Brock Lesnar se retire pour de bon de l'UFC et du MMA

Lors de l’UFC 226, Brock Lesnar faisait une apparition remarquée. Cette fois, c’est officiel, la superstar est de retour à l’UFC.

À 41 ans, Brock Lesnar va bien revenir à l’UFC ! L’ancien champion heavyweight de 2008 à 2010 devrait avoir droit à un nouveau title-shot contre Daniel Cormier. Après la victoire de ce dernier, Lesnar entrait dans la cage et challengeait le tout nouveau champion. Si sportivement, le choix du catcheur est discutable, financièrement cela fait sens. Superstar de la WWE comme de l’UFC, Lesnar est l’assurance d’un succès pour l’UFC. Lors de son dernier combat à l’UFC, le 9 juillet 2016, il avait été payé 2.5 millions de dollars (hors bonus) pour affronter Mark Hunt. Un combat qui se soldait par une victoire par décision unanime du catcheur.

Toutefois, Brock Lesnar était contrôlé positif autour de l’UFC 200. Cela n’avait rien d’une surprise car la superstar revenait pour un seul combat à l’UFC… tout en poursuivant ses activités de catcheur. Normalement, les athlètes doivent être testés (et être propres) pendant 4 mois par l’USADA avant de combattre. Cependant, Brock Lesnar avait reçu une dérogation de la part de l’UFC… Il n’y avait tout simplement aucune chance que le catcheur soit propre. L’USADA annonçait donc les résultats de ces deux tests après l’UFC 200 et le catcheur écopait d’une suspension d’un an et 250 000$ dollars d’amende. Le 14 février 2017, il annonçait sa retraite du MMA une seconde fois.

2018, après des mois de rumeurs, Lesnar a confirmé son retour à l’UFC 226. Joint par MMA Fighting, l’USADA a précisé que le combattant était de retour pour être testé. Cela s’est fait le 3 juillet dernier… Il pourra donc combattre au mieux le 8 janvier 2019. En effet, les suspensions USADA sont mises en sommeil lorsque les combattants prennent leur retraite. La suspension de Brock Lesnar a repris son cours le 3 juillet dernier. Pour que le combat contre DC prenne forme, il faudra donc se montrer patient. Aujourd’hui, Cormier a annoncé que son prochain combat poids lourd sera contre Lesnar. Il pourrait donc redescendre en light-heavyweight pour défendre sa ceinture avant cela.

2 Commentaires

  1. Tout ce cinéma pour ça.
    6 mois, c’est long. Lesnar a le temps de changer d’avis où de se faire de nouveau pincer par l’Usada.
    Dans le meilleur des cas, s’il monte sur le ring face à DC, il sera mis ko à la fin du 1er round si Cormier décide d’y aller doucement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here