BSD vs Beneil Dariush : le pronostic de Daniel Woirin
MMA – Le Français a une grosse opportunité de top 10. Justement, voici le pronostic de Daniel Woirin sur le BSD vs Beneil Dariush.
La nouvelle a été officialisée il y a peu. Alors qu’il annonçait avoir signé un contrat, on sait désormais que c’est Beneil Dariush que va affronter Benoît Saint-Denis. Le vétéran est tout sauf un adversaire à prendre à la légère dans la cage, avec ses 30 apparitions professionnelles. En cas de victoire, le Français va pouvoir se hisser dans le top 10 d’une catégorie lightweight relevée. L’ancien coach de BSD, Daniel Woirin, s’est justement exprimé sur le combat à venir lors de l’UFC 322. Aussi, voici le pronostic de Daniel Woirin sur le BSD vs Beneil Dariush.
Woirin vote BSD
Daniel Woirin était présent pour l’émission Mandale sur la chaîne Winamax Sport. Le sujet principal de l’émission était évidemment l’officialisation du combat entre BSD et Beneil Dariush. L’ancien coach de Saint-Denis avoue ne pas avoir été surpris par l’annonce, puisque le Français aime enchaîner les combats.
« Bonne opportunité, Dariush est un peu sur la pente descendante, 36 ans. Mais gros adversaire quand même, il ne faut pas l’enterrer… Ça va permettre à BSD de passer dans le top 10 s’il le tape. »
Daniel Woirin estime que l’affiche est équilibrée globalement. Par ailleurs, ce dernier suggère à l’athlète de mixer debout et au sol et de peut-être tirer profit du menton fragilisé de Beneil Dariush. Woirin est également revenu sur la difficulté de BSD à cadrer ses adversaires lorsque ces derniers ont de bons déplacements. Toutefois, Dariush ne fait pas partie des combattants dotés de cette qualité. Enfin, voici le pronostic final de Daniel Woirin concernant le combat.
« Je trouve que le combat il est serré, je mettrais 50/50, c’est dur de se prononcer. Dariush est vieillissant, mais il est quand même solide. En plus, les deux se ressemblent un peu, ils ont les mêmes armes, ils ont un bon sol tous les deux. Je pense que Dariush a un meilleur striking sauf qu’il prend moins bien les coups… Allez, je dis BSD ! Sur un coup de coude. »
Et vous, quel est votre pronostic sur ce Benoît Saint-Denis vs Beneil Dariush ? Les deux hommes se donnent rendez-vous au Madison Square Garden le 16 novembre prochain.