MMA – Les deux athlètes se cherchent via Twitter. Finiront-ils par s’affronter ? En tout cas, ça chauffe entre Petr Yan et Henry Cejudo.

D’un côté, Petr Yan est une machine dans la cage. En effet, le Russe sait tout faire, une boxe quasiment parfaite et un sol très largement au-dessus de la moyenne. L’athlète fait peur du côté des bantamweights. Favoris pour récupérer son titre face à Aljamain Sterling, il s’est cependant incliné à la surprise générale. La décision fait débat, mais le résultat est le même : aujourd’hui, Yan ne dispose plus de la ceinture. De l’autre côté, l’inénarrable Henry Cejudo, connu également sous le nom de « Triple C ». Double champion de l’UFC, et champion olympique de lutte, son palmarès fait pâlir la concurrence. S’il était retraité depuis mai 2020, on sait désormais qu’Henry est sur le retour. En ce sens, il souhaite plutôt revenir du côté des bantamweights plutôt qu’en flyweight. Justement, via leur Twitter respectif, ça chauffe entre Petr Yan et Henry Cejudo.

C’est le Russe qui a ouvert les débats en accusant Cejudo de le fuir depuis son ascension dans la division. Parmi les nombreuses amabilités échangées, en voici un extrait :

SUR LE MÊME SUJET :

C’est Petr Yan qui déclare d’abord : « La vérité, c’est que tu t’es retiré le jour où je suis devenu challenger numéro un. Tu es sorti de ta retraite dès le jour où j’ai cessé d’être champion. Maintenant, tu m’évites encore, ce qui est la preuve de ce que j’avance. »

Cejudo lui répond alors : « Et tu as perdu contre Aljo le nul deux fois. Penses-tu qu’un champion olympique, champion de deux divisions à l’UFC va jouer avec des adversaires minables ? Tu vas finir par te blesser. Je t’offre 20 % si tu t’abonnes à ma technique de la semaine. Tu sais que je suis le prochain en lice pour le titre. »

Ainsi, Henry Cejudo semble camper sur ses positions. Pas question de passer par plusieurs adversaires pour son retour. L’ex champ-champ veut directement sa chance pour le titre. Pourtant, sur le papier, une opposition entre lui et Petr Yan est passionnante.

Partager cet article

SourceTwitter - Petr Yan / Henry Cejudo
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    J’espère le retour de Cejudo. Attention au ring rust !

    Répondre
    • Josh

      C’est plus qu »une question de temps je pense

      Répondre