En main-event de l’UFC Fight Island 1, Calvin Kattar et Dan Ige s’affrontaient pour se rapprocher du top 5 de la catégorie featherweight.

Pour la deuxième fois depuis le début de la pandémie de coronavirus, Calvin Kattar combattait à l’UFC. Cette fois, l’Américain avait droit au main-event face à Dan Ige, lui aussi doublement actif sur la période. Dans la cage, la différence de puissance entre les deux hommes était criante.

Volontaire et souvent à l’initiative, Dan Ige est tombé sur un sacré client avec Kattar. Renversant la situation sur un takedown du Hawaïen, Kattar sautait sur l’occasion pour faire parler son ground & pound. À partir de ce moment, l’équilibre changeait pour de bon sur le round.

Pour la seconde reprise, le duel était bien plus équilibré et les deux hommes échangeaient régulièrement au centre de la cage en Anglaise. Le mano a mano se poursuivait lors du troisième round, mais cette fois le Bostonien était bien plus actif. Changeant encore une fois de niveau, Ige validait certes le takedown mais goûtait à nouveau au ground & pound de son adversaire… pour encore plus de dégâts causés.

Cinquième et dernier round, Calvin Kattar mettait toujours la pression. Peu importe les dommages subis, ou le volume moindre, Ige restait au contact… et tentait le tout pour le tout lorsque son adversaire cassait la distance. Le combat se terminait par un sacré échange qui voyait Ige finir au sol avant de se prendre quelques puissants coups en ground and pound. Très logiquement, Kattar s’impose par décision unanime : 49-46, 49-46, 49-48. Ultra solide sur 25 minutes, le n°6 du classement featherweight a pris l’ascendant au fil des reprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here