Fraîchement signé par l’UFC, Khamzat Chimaev, 26 ans, faisait ses débuts dans l’organisation lors de l’UFC Fight Island 1. Impressionnant.

Invaincu en carrière (7-0), et coéquipier d’Alexander Gustafsson au Allstars Training Center, Khamzat Chimaev faisait ses débuts à l’UFC sur la Fight Island. Récemment signé par le manager de Khabib, Ali Abdelaziz, le prospect tchétchéno-suédois a assumé son statut avec la manière ! Il en est désormais à 4 KOs et 3 soumissions en carrière.

Round 1 : Immédiatement après un middle-kick, Chimaev change de niveau et valide le takedown. Emmenant son adversaire contre la cage, il commence à travailler. Sous pression, John Phillips encaisse de nombreuses frappes au sol. Actif, le rookie UFC cherche aussi une ouverture en étranglement. En mode survie, le Britannique est extrêmement attentif, mais ne peut réduire l’avalanche de coups. Un rond à sens unique et un visage en sang pour Phillips.

Round 2 : Deuxième tentative de takedown, deuxième réussite. Ne lâchant pas son adversaire d’une semelle, Chimaev travaille toujours. Après avoir multiplié les frappes au sol, il sécurise l’étranglement D’Arce choke. Masterclass.

— La Sueur (@lasueur_off) July 16, 2020

Habituellement en welterweight, Chimaev était exceptionnellement dans la catégorie au-dessus. Il a déjà son idée pour la suite : « Je me suis sens bien. C’était le plan, écraser le gars, prendre l’argent et rentrer à la maison. Mon entraîneur m’a dit : ‘tu dois faire de la lutte maintenant, le mettre au sol et l’écraser’. J’écoute mon entraîneur, je l’ai fait. Cette division n’est pas la mienne, c’est un peu plus lourd, mais je me sentais bien. […] Je veux être champion welterweight, je vais être champion dans cette catégorie. »

« Je ne me suis jamais senti en difficulté, je fais ça avec tous mes adversaires, je les écrase tous, premier round, deuxième round. J’ai sept victoires, sept finitions. Je pourrais combattre la semaine prochaine s’ils le veulent. Je leur ai dit, donnez-moi Donald Cerrone, s’ils me le donnent, ce serait un combat incroyable pour moi. Je vais l’écraser et tout le monde va en parler. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here