Kamaru Usman UFC

Vainqueur de Jorge Masvidal lors de l’UFC 251, Kamaru Usman a un nouveau challenge de taille en tête : Georges St-Pierre.

Champion UFC depuis mars 2019, Kamaru Usman a quasiment nettoyé la catégorie welterweight. Il a en effet battu le n°2 (Covington), n°3 (Edwards), n°4 (Masvidal), n°5 (Woodley), n°7 (Maia) et n°9 (Dos Anjos). Alors que Gilbert Burns, actuel n°1 et ancien coéquipier est le prochain pour le title-shot, le Nigerian Nightmare se verrait bien affronter… Georges St-Pierre. Le combat contre le plus grand welterweight de l’histoire serait assurément plus lucratif (via TMZ) :

« À l’heure actuelle, nous sommes à égalité pour le record du plus grand nombre de victoires consécutives chez les welterweights (12 – NDLR). Il est considéré comme l’un des meilleurs de tous les temps et c’est là que je veux être. »

« George peut toujours combattre. Il a prouvé il y a 2 ans à son retour qu’il pouvait encore le faire. Je sens qu’il est toujours capable de le faire, j’ai l’impression qu’il est toujours capable de combattre et d’être le type qui fera que les gens se diront : ‘vous savez quoi, nous ne savons pas si Usman battra celui-ci’. Et je pense que Georges St-Pierre peut être ce type. […] J’adorerais me tester. Je suis un artiste martial comme il était un artiste martial, et s’il a encore le feu, testons-le! »

1 COMMENTAIRE

  1. Kamaru Usman veut un combat facile contre une ancienne gloire .
    En effet, ce combat n’aurait de sens seulement si Georges St-Pierre avait 5 ans de moins et même là Kamaru lui serait supérieur .
    Si Usman veut un vrai chalenge qu’il aille défier Khabib ou Adesanya en moyen

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here