Canelo Alvarez signe le plus gros contrat sportif de l’histoire

Les affaires roulent pour Canelo Alvarez. La superstar mexicaine profite du départ de HBO pour signer un très lucratif contrat avec DAZN.

Canelo Alvarez s’est engagé pour 5 ans, 11 combats et 365 millions de dollars avec DAZN ! Ce contrat avec la plateforme de streaming débutera dès le 15 décembre prochain pour le combat contre Rocky Fielding. Désormais les fights de la superstar seront donc à suivre sur DAZN, aux États-Unis. Contrairement au système du pay-per-views, la plateforme propose un abonnement mensuel. Ce contrat est le plus important de l’histoire du sport selon ESPN, devant le contrat de 13 ans et 325 millions de dollars du joueur de baseball Giancarlo Stanton.

Dernièrement, DAZN avait signé Matchroom Boxing (le promoteur d’Antony Joshua) pour 1 milliard de dollars, 16 événements par an sur 8 ans. Désormais, la plateforme a donc deux des plus grandes stars du moment en boxe. Profitant des retraits sportifs de Manny Pacquiao et Floyd Mayweather, Alvarez (50-1-2, 34 KOs) est devenu le boxeur aux plus gros pay-per-views ces derniers temps. Véritable héros national au Mexique, il est aussi soutenu par la communauté hispano aux États-Unis.

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: ESPN

Leave A Comment

Your email address will not be published.