Après quelques mois d’attentes, Anthony Joshua allait en découdre contre Alexander Povetkin à Wembley.

Défendant son statut d’invaincu et ses ceintures IBO, WBO, WBA et IBF, Anthony Joshua arrivait contre Alexander Povetkin pour maintenir sa place sur le trône mondial. Devant un public entièrement acquis à sa cause, AJ a fait le show ! 22-0, 21 KOs en carrière désormais !

Round 1 : Dès le début du combat, on peut voir que Povetkin se méfie de la puissance de Joshua. Très précautionneux, le Russe est vif sur ses appuis et cherche à maintenir la distance. En fin de première reprise, les deux adversaires cherchent l’uppercut. Povetkin parvient même à bien toucher le champion sur un direct du gauche… et à le faire légèrement tituber !

Round 2 : Joshua saigne du nez, est-il cassé ? Le Britannique ne semble pas très serein face aux micro-explosions de Povetkin. Pour le moment, le challenger parvient à maintenir la distance. Avec une droite, le Russe touche à nouveau Joshua qui utilise ensuite le clinch pour souffler. Pour la première fois en jab, AJ touche bien Povetkin en fin de seconde reprise. Les deux boxeurs touchent les gants en guise de respect pour finir le round.

N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram ici, ça nous aide beaucoup !

Round 3 : Le natif de Watford ne semble pas trouver son rythme et est touché par une droite en contre. Il répond à son tour, mais pour le moment, son avantage physique ne se fait pas ressentir. Avec sa gauche explosive, Povetkin cherche désormais clairement le KO. Ces premières minutes de combat lui ont donné confiance. Joshua finit bien le round, variant les zones et trouvant le corps de son adversaire.

Round 4 : Le champion olympique 2016 trouve le Russe avec un uppercut puissant. Plus à l’aise, il a ouvert Povetkin à l’arcade gauche. Bon round pour AJ qui a trouvé son jab et qui a enfin réussi à bloquer les offensives du Russe.

SUR LE MÊME SUJET :

Round 5 : Povetkin cherche toujours les frappes très lourdes. Comme lors de la reprise précédente, Joshua arrive à parer les attaques. C’est un round très disputé entre les deux. Encore une fois, on peut souligner l’immense respect qu’ils ont l’un pour l’autre.

Round 6 : AJ trouve son rythme et tente une combinaison initiée par son jab. Pas spécialement puissante, elle touche Povetkin. De son côté, le Russe tente toujours ses explosions, mais la fatigue commence à être visible.

Round 7 : Alors que Joshua a trouvé son rythme, c’est un autre combat qui a commencé. C’est toutefois le challenger qui est le plus entreprenant en ce début de reprise en cherchant le crochet du droit. Joshua contre alors violemment Povetkin ! Sonné, le Russe sert ensuite de punching-ball humain et est mis knockdown. Dès la reprise du combat, AJ continue son opération destruction : Povetkin est KO ! Pour la première fois de sa carrière, il est fini avant la limite dans un combat.

[tweet https://twitter.com/lasueur_off/status/1043632211101143041]

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tyson Fury et Deontay Wilder déchaînés pour la dernière Conférence de Presse

    […] d’invaincus est tout simplement le plus beau duel que la catégorie pouvait nous offrir, hors Joshua. En effet, Wilder et Fury sont tous les deux sur le podium au classement du meilleur heavyweight au […]

    Répondre
  2. Canelo Alvarez signe le plus gros contrat sportif de l’histoire

    […] DAZN avait signé Matchroom Boxing (le promoteur d’Antony Joshua) pour 1 milliard de dollars, 16 événements par an sur 8 ans. Désormais, la plateforme a donc […]

    Répondre
  3. Tyson Fury provoque la "poule mouillée" Anthony Joshua

    […] « Moi et cet homme, nous sommes les deux meilleurs poids lourds de la planète. On a mis tout ce que nous avions sur le ring. Il y a un autre poids lourd ‘cot-cot-cot-cot’. Poule mouillée ! Poule mouillée ! Joshua où es-tu? Où es-tu AJ ! » balança Fury après le combat. Au cas où il n’y aurait pas de revanche contre Wilder, il se place pour Joshua. […]

    Répondre