BOXE – Après sa défaite en light-heavyweight face à Dmitry Bivol, Canelo Alvarez va retourner dans « sa » division. Deux défis de taille s’offrent à lui.

Canelo Alvarez a relevé un défi gargantuesque le 7 mai dernier. Champion incontesté en middleweight et super-middleweight, il a tenté de prendre la ceinture light-heavyweight de Dmitry Bivol, une catégorie de poids au-dessus de lui. Pour la première fois depuis 2013 et sa défaite face à Floyd Mayweather, Canelo s’est incliné au terme d’un combat disputé, mais globalement tranquille pour Bivol. Le prochain match du Mexicain aura de nouveau lieu dans « sa » division, là où il est roi. Et deux options sont sur la table à l’heure actuelle pour ce retour sur le ring d’Alvarez, prévu pour septembre.

Dans des propos tenus lors du DAZN Boxing Show et relayés par Boxing News 24, Eddie Hearn s’est exprimé à ce sujet. Le patron de Matchroom Sports et promoteur de Canelo rencontrera bientôt le boxeur et son entourage pour en discuter. Deux noms ressortent : Gennadiy Gennadyevitch Golovkin et…Dmitry Bivol, qui voudrait descendre d’une catégorie et prendre les ceintures de Canelo. « Le match contre Golovkin est probablement encore à l’heure actuelle le plus grand match possible en boxe anglaise », estime Hearn. Alvarez avait été poussé à l’égalité face à GGG en 2017, avant de battre le Kazakh en 2018. La trilogie a toujours été dans les cartons, sans jamais se concrétiser. Golovkin n’a perdu que ce match face à Canelo au cours de sa longue carrière.

SUR LE MÊME SUJET :

Le match face à Bivol, d’autre part, est « très piégeux », pointe Eddie Hearn. « Canelo entamerait ce match en tant qu’outsider pour la première fois de sa carrière ». Pour le Britannique, les deux options se valent. Mais Hearn, en bon promoteur, souligne que la défaite de Canelo Alvarez face à Bivol rend aussi le match contre GGG plus attractif. « Il y a quelques années, avant le match contre Dmitry Bivol, vous vous seriez dits que Canelo gagnerait facilement la trilogie. S’il avait battu Bivol, il aurait été un immense favori. Mais la défaite place des points d’interrogation autour de Canelo. Le match contre GGG devient un peu plus compétitif ».

Partager cet article

SourceDAZN, Boxing News 24
Crédits photosDAZN Boxing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Sa défaite n’entâche en rien son talent. Les divisions de poids sont la pour une raison et à l’image d’Adesanya, Canelo peut très bien continuer à regner encore longtemps chez les super-middle.

    Répondre
  2. unpseudo

    Faut te calmer Florent tu vas te faire mal à la mâchoire.
    Restez sur le MMA les gars parce qu’avec ce qu’on peut lire sur la boxe ici… *tousse*

    Répondre