BOXE – Conclusion de la rivalité entre les deux hommes. Finalement, Canelo Alvarez remporte la trilogie face à GGG.

Tout juste cinq ans après leur premier affrontement sur le ring. Alors qu’ils s’étaient rencontrés en 2017 et 2018, il était temps pour les deux athlètes de venir à bout de cette trilogie. Ainsi, se déroulait à Las Vegas le troisième volet de ce Canelo Alvarez vs Gennadiy Golovkin, aussi connu sous le nom de « GGG ». Les deux précédentes rencontres avaient été épiques. La première, très controversée, se termine par un match nul. Puis, la seconde est une décision majoritaire en la faveur de Canelo. Si le duel est attendu, les fans regrettent qu’il n’ait pas été organisé plus tôt. Finalement, Canelo Alvarez remporte la trilogie face à GGG.

Que retenir de la rencontre ?

Canelo avait annoncé la couleur. Aussi, ce n’est ni plus ni moins qu’un finish qu’il recherche face à Golovkin. Tout au long de la rencontre, ce dernier peut compter sur un jab toujours aussi incisif. Rapidement, le Mexicain apparaît plus agressif et GGG un peu moins en rythme malgré son répondant. Canelo apparaît beaucoup plus rapide que son adversaire, ce qui fait une véritable différence. Progressivement, c’est bien lui qui impose la pression et dicte le tempo de la rencontre. Au sixième round, la moitié de la rencontre, l’avantage d’Alvarez apparaît clair sur son adversaire. Au cours de la 8e reprise, GGG prouve qu’il a du cœur et parvient à repousser le Mexicain dans les cordes. Conscient de son retard sur le scoring des juges, Golovkin tente d’accélérer, ce qui le rend également plus vulnérable. Dans le 9e round, GGG trouve un second souffle impressionnant et domine même Alvarez. Les derniers rounds laissent apparaître un Golovkin revigoré, sans doute un peu trop tard. Qu’importe, la bataille était belle et aucun des deux hommes ne finit au tapis, quelle trilogie !

SUR LE MÊME SUJET :

La suite pour les deux hommes

Avant la rencontre, beaucoup disaient déjà Gennadiy Golovkin trop vieux. Au cours de cette rencontre, il est effectivement apparu en deçà de ce qu’il avait montré lors des deux précédentes rencontres. Aussi, ce combat pourrait sonner le clap de fin. À moins que GGG ne veuille pas raccrocher les gants sur une défaite.

De son côté, comme à son habitude, Canelo a été impressionnant sur le ring. Cette fois, la différence avec Golovkin était claire et sans conteste. À présent, plusieurs choix s’offrent au roi des pound for pound. Le salaire qu’il a touché ce soir prouve qu’il est bel et bien le maître dans son domaine. Ainsi, pourquoi ne pas aller chercher une revanche face au redoutable Dmitry Bivol. Autrement, les observateurs aiment beaucoup l’idée d’une opposition face au non moins redoutable Artur Beterbiev.

Partager cet article

SourceDAZN
Crédits photosDAZN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Jo B

    Canelo n’osera jamais affronter Beteribiev.

    Bcp trop risqué et probablement moins payant.

    Répondre
    • Josh

      Ce serait une belle affiche, à voir !

      Répondre