En 2021, le Mexicain avait réussi à réunir toutes les ceintures mondiales de la division pour devenir champion linéaire de la division super-middleweight en battant Caleb Plant. En mai, le boxeur à la couronne n’avait cependant pas réussi à devenir champion dans la catégorie du dessus et s’était incliné face à Dmitry Bivol. Cette défaite n’a en rien compromis sa légitimité et sa notoriété dans le monde du noble art. Canelo Alvarez a confirmé sa place de champion aux quatre titres en s’imposant face à Gennady Golovkin.
Eddie Hearn s’est exprimé sur la question. Le Président de Matchroom Sports a déclaré : « L’occasion s’est présentée pour John Ryder. Il a eu une excellente année. Si Canelo Alvarez est à la recherche de ce face-à-face pour un titre WBO intérimaire. J’aimerais beaucoup le faire venir au Royaume-Uni. Ce serait énorme pour la boxe britannique. Je pense qu’il l’aimerait aussi. De mon point de vue, John Ryder mérite cette opportunité après l’année qu’il a passée et les victoires qu’il a obtenues. »
SUR LE MÊME SUJET :
Au cours de sa carrière, John Ryder s’est incliné face à Callum Smith, Rocky Fielding ou encore Billy Joe Saunders. Ces trois hommes ont le point commun d’avoir été battus par le Mexicain. Toutefois, le principal intéressé a su se refaire une santé. En cette année 2022, ce dernier s’est imposé face à Daniel Jacobs à l’Alexandra Palace, et face à Zach Parker pour s’emparer du titre intérimaire WBO à l’O2 Arena. À en croire les déclarations d’Eddie Hearn, ce potentiel choc face à Canelo Alvarez pourrait également avoir lieu au Royaume-Uni. Le natif de Londres a jusqu’ici manqué toutes ses opportunités de devenir champion mondial et britannique.
COMMENTAIRES