Boxe – En pleine tournée médiatique avant son choc face à Caleb Plant, Canelo Alvarez a évoqué le cas de son protégé, Ryan Garcia. 

Ryan Garcia a remporté sa première ceinture mondiale après sa victoire sur Luke Campbell en début d’année. Les deux hommes étaient opposés pour le titre vacant intérimaire WBC chez les lightweights. Après avoir été mis knockdown pour la première fois de sa carrière, Garcia avait montré beaucoup de courage et de détermination pour s’imposer par TKO dans la septième reprise. Sa carrière prenait enfin l’envol espéré. Prévu contre Javier Fortuna en juillet, il avait cependant déclaré se retirer de la boxe pour gérer des problèmes de santé mentale. Aujourd’hui, il semble aller mieux, mais son retour a une nouvelle fois été repoussé à cause d’une blessure à la main. 

Canelo Alvarez est l’un des mentors de Ryan Garcia. Quand des journalistes l’interrogent sur l’avenir de son jeune et talentueux protégé, il se montre sceptique. « Écoutez, Ryan a beaucoup de talent. Mais à mes yeux, il perd beaucoup de temps et gaspille son talent. Je le regarde et je ne le vois pas s’investir à 100 % et, pour nous, c’est un mauvais signal », a déclaré le Mexicain (via Complex).

SUR LE MÊME SUJET :

«  Nous lui rappelons toujours, en tant qu’équipe, de venir au gymnase, de s’entraîner et d’apprendre, car il faut être dans le gymnase. Vous apprenez jour après jour, en faisant au minimum cinq matchs par an. Au début de ma carrière, j’ai fait 15 matchs en un an. C’est ce que je faisais au début de ma carrière. Il faut donc qu’il soit un peu plus dévoué. » Des propos durs, mais qui ont le mérite d’être honnêtes.

De son côté, Canelo Alvarez effectuera son retour face à Caleb Plant le week-end prochain. 

Partager cet article

SourceComplex
Crédits photosInstagram Ryan Garcia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.