Boxe – Pour le plus grand test de sa jeune carrière professionnelle, Ryan Garcia affrontait Luke Campbell pour le titre vacant intérimaire WBC chez les lightweights.

Après une victoire impressionnante par KO au premier round en début d’année 2020, Ryan Garcia avait rendez-vous avec son histoire contre Luke Campbell. Battu par Vasyl Lomachenko lors de son dernier combat, le Britannique n’a plus foulé le ring depuis. Champion olympique 2012, il compte solidifier sa place dans le top 10 mondial face à son benjamin. De son côté, l’Américain espère remporter  une première ceinture mondiale.

https://twitter.com/lasueur_off/status/1345516860847042561

Dès le début du combat, Ryan Garcia fait parler son explosivité et fait reculer Luke Campbell. Au second round cependant, la situation s’inverse brusquement ! Sur un crochet du gauche, le Britannique met knockdown son adverse. Si Garcia se relève immédiatement, il vient tout de même d’être emmené au tapis pour la toute première fois de sa carrière.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/lasueur_off/status/1345520279599128576

Profitant de la pause pour recouvrer ses esprits, Garcia revient bien dans le troisième round. Continuant de varier avec notamment de puissants coups au corps, le Britannique est en réussite ! À la fin du 5e round toutefois, le champion olympique 2012 est sauvé par la cloche ! KO debout après un crochet au tympan en contre, Campbell profite pleinement de la pause… avant de retrouver un Américain ultra agressif. Sur un puissant crochet au corps au 7e round, Ryan Garcia touche bien son adversaire qui s’attendait à un crochet bien plus haut… et l’envoie au tapis. Campbell ne se relève pas : victoire par TKO de l’Américain, qui s’effondre complètement.

https://twitter.com/DAZNBoxing/status/1345522308262350848

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *