Le samedi 13 septembre, deux ténors du noble art vont s’affronter. Les inconditionnels de la discipline assisteront à un véritable dream match entre Canelo Alvarez et Terence Crawford. Après des mois de négociations, la confrontation entre le Mexicain et l’Américain a été rendu officielle. Celle-ci se jouera à l’Allegiant Stadium de Las Vegas, une arène ayant la capacité d’accueillir pas moins de 65 000 spectateurs. Celle-ci a notamment accueilli le Super Bowl LVIII en février 2024. Dana White, président de l’UFC, vient, par ailleurs, de confirmer que la soirée sera disponible en direct sur Netflix. Ainsi, les fans pourront y avoir accès sans avoir à payer l’événement en pay-per-view. Il s’agira du troisième grand événement de boxe diffusé sur la plateforme de streaming, qui a d’ores et déjà conquis le milieu de la boxe anglaise.
Sur son palmarès, Canelo Alvarez cumule un total de soixante-trois victoires pour seulement deux défaites et autant de draws. Depuis 2022, le Mexicain défend l’ensemble des titres mondiaux de la catégorie super-middleweight. Son règne a notamment été marqué par des victoires face à Gennady Golovkin, John Ryder, Jermell Charlo, Jaime Munguia et Edgar Berlanga. Le 3 mai 2025, le prodige de Guadalajara avait récupéré son titre IBF en battant William Scull à l’ANB Arena de Riyad, en Arabie Saoudite. Cette fois, le boxeur à la couronne va affronter un athlète invaincu en quarante-et-une sorties dans les rangs professionnels. Après avoir été champion linéaire en super-lightweight, l’Américain est parvenu à accomplir le même exploit dans la division du dessus, soit en welterweight. Pour ce faire, le prodige du Nebraska avait battu Errol Spence Jr par TKO au neuvième round le 29 juillet 2023 dans un combat d’anthologie à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Le 3 août 2024, l’enfant d’Omaha a surclassé Israil Madrimov au terme de douze rounds d’action au BMO Stadium de Los Angeles. Cette victoire lui a permis de devenir champion WBA et intérimaire WBO dans la division super-welterweight.
SUR LE MÊME SUJET :
Netflix n’en sera pas à son coup d’essai avec le noble art. Le 15 novembre 2024, la plateforme de streaming avait diffusé la soirée du combat entre Mike Tyson et Jake Paul au AT&T Stadium d’Arlington au Texas. Bien qu’ayant suscité la controverse, cette confrontation, qui s’était soldée par une victoire du Youtube, avait fait l’objet d’une importante médiatisation et d’un vaste engouement à échelle mondiale. Le 11 juillet 2025, le géant mondial du streaming proposera à ses fans le duel de trilogie entre Katie Taylor et Amanda Serrano au Madison Square Garden de New York. Au-delà d’avoir conquis le terrain de la boxe anglaise, Netflix a, plus largement, conquis le domaine du divertissement sportif, avec la WWE, dont le show Monday Night Raw, ou encore les Premium Live Events, sont désormais disponibles sur la plateforme.
COMMENTAIRES