Que vous soyez un passionné du 7ᵉ art ou non, difficile de ne jamais avoir aperçu Carl Weathers. Si sa filmographie ne se limite pas à une œuvre, l’acteur est principalement connu pour son rôle dans « Rocky ». Ainsi, dans la célèbre saga qui retrace l’histoire du boxeur à succès Rocky Balboa (Sylvester Stallone), Carl Weathers est apparu à quatre reprises sous les traits d’Apollo Creed. Ce dernier est devenu au fil du temps le rival charismatique de Rocky. D’ailleurs, il est également le père d’Adonis Johnson, héros de « Creed », l’autre saga à succès autour de la boxe. Carl Weathers avait dernièrement interprété le rôle de Greef Karga dans « The Mandalorian », la série issue de l’univers de « Star Wars ».
Ainsi, à 76 ans, Carl Weathers s’est éteint après avoir marqué l’histoire du cinéma de son empreinte. Tandis que sa carrière début en 1975, on ne compte plus les succès de l’acteur après quasiment 50 ans de carrière.
SUR LE MÊME SUJET :
La famille proche de Carl Weathers a adressé le message suivant.
« Carl était un être humain exceptionnel qui a vécu une vie extraordinaire. À travers ses contributions au cinéma, à la télévision, dans les arts ou les sports, il a laissé une marque indélébile. Il est reconnu dans le monde entier et à travers les générations. C’était un frère, un père, un grand-père, un partenaire et un ami aimé de tous. »
Et surtout Dillon dans Predator! RIP