MMA – Après sa victoire à l’UFC 274, pour le titre strawweight, Carla Esparza revient sur les retours des fans sur son dernier duel en date.

Entre Carla Esparza et Rose Namajunas, l’histoire remonte à loin. C’est en finale de The Ultimate Fighter 20 qu’Esparza avait battu Namajunas une première fois, devenant ainsi la toute première championne strawweight de l’UFC. Après près de 8 ans, les deux femmes se sont finalement retrouvées le week-end dernier. C’était cette fois Namajunas qui détenait le titre. L’ancienne championne a réussi à reprendre son or. Bien qu’il s’agisse d’une consécration, beaucoup de fans ne se sont pas laissés emporter par cette victoire.

Pour beaucoup, l’affrontement était ennuyeux à regarder, dans sa globalité. La plupart des fans n’ont pas trouvé les deux femmes assez entreprenantes pour un fight de championnat. Au dernier round, les deux athlètes se sont toutefois mises à prendre davantage d’initiatives. Cela n’aura cependant pas suffi pour gagner l’intérêt du public. Celui-ci était en majeure partie déçu du spectacle proposé. Dès lors, Carla Esparza garde une certaine amertume de cette victoire.

SUR LE MÊME SUJET :

Les fans mécontents

Cette dernière était l’une des invitées de The MMA Hour, animé par Ariel Helwani. L’ancienne et nouvelle championne des strawweights s’est exprimée sur les retours reçus : « J’ai ressenti les critiques pendant l’affrontement. Je veux dire, il y avait des huées. Et les fans n’étaient pas contents de la rencontre. Ça, je le savais. Et c’est une déception… Ce face-à-face avait le potentiel d’être un grand affrontement. C’était une si grande histoire avant que le duel n’ait lieu. »

« Après tant d’années, j’ai l’impression que c’est un énorme accomplissement de revenir, pour moi, huit ans après avoir remporté la ceinture, d’avoir eu des hauts et des bas, et de finalement gagner la ceinture. […] Pour moi, c’est un sacré couronnement. J’ai l’impression que la réaction des fans a un peu nui à ce sentiment. Et je ne les blâme pas pour ne pas avoir été contents du duel. C’est juste une déception que les choses se soient passées ainsi. »

https://www.youtube.com/watch?v=sP9-BxCiMnE

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.