MMA – Luke Rockhold va faire son retour dans la cage face à Paulo Costa cet été. Il aurait aussi pu affronter Khamzat Chimaev.

En juillet prochain, Luke Rockhold va faire son retour lors de l’UFC 277. Cela fera alors plus de trois ans que l’ex-champion middleweight n’aura pas mis les pieds dans l’octogone. En juillet 2019, il tentait sa chance en light-heavyweight contre Jan Blachowicz, mais se faisait mettre sèchement KO. Après deux défaites consécutives par KO, et en raison de blessures récurrentes, Rockhold allait donc prendre son temps. Le voilà prêt : le 30 juillet, il défiera Paulo Costa, n°4 de la division middleweight, pour tenter de reconquérir à terme la ceinture.

Un duel qui a beaucoup de sens pour l’ancien champion dans cette optique. Mais Luke Rockhold aurait aussi pu affronter un adversaire non-classé : Khamzat Chimaev. S’il est actuellement top 3 en welterweight, « Borz » a aussi un oeil sur la division du dessus. Mais une fois que l’opportunité d’affronter Rockhold s’est présentée, Khamzat a refusé. « C’était décidé, nous devions nous rencontrer. Mais il a finalement refusé. Khamzat préférait rester en welterweight », explique Rockhold sur ESPN. « Je crois qu’à ce stade de sa carrière, c’est une décision intelligente de sa part ». Pas de trashtalk donc, de la part du middleweight. Simplement un constat : à l’heure actuelle, Chimaev devait se concentrer sur une seule division.

SUR LE MÊME SUJET :

De son côté, Luke Rockhold aurait dû affronter Sean Strickland en novembre dernier. Mais le match a été annulé, l’ancien champion souffrant d’une hernie discale. Et aujourd’hui, il en est plutôt satisfait. « Je ne veux affronter que des gars qui m’intéressent, qui me font me lever le matin. Ce match contre Strickland ne me motivait pas, pour être honnête. Paulo Costa s’est testé face aux meilleurs et en plus, c’est une gros c*n. Cela me motive à revenir et remettre l’église au milieu du village, revenir au sommet ». Ce sera le 30 juillet prochain, et Rockhold devra se méfier : avec trois KO subis sur ses quatre dernières rencontres, il reçoit peut-être là une dernière chance de réintégrer le top 5 de la division…

Partager cet article

SourceESPN MMA
Crédits photosYouTube UFC
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Un affrontement qui me hype, j’espère que le question mark kick est affûter du côté de Luke car Costa à défaut d’être taré reste un animal.

    Répondre