MMA – Cela fait bientôt un an que Cédric Doumbé n’a plus disputé de combat dans une cage et certains fans commencent à s’impatienter.

C’est en 2021 que Cédric Doumbé a fait le pari fou de se lancer dans le MMA après une carrière intense dans le kickboxing. L’ex-champion du Glory avait d’abord remporté un premier combat à Dubaï avant de se tourner vers le MMA Grand Prix, où il a accumulé les victoires, jusqu’à se faire signer par le PFL. Pour sa première expérience dans l’organisation, l’ancien kickboxeur a éteint Jordan Zébo en seulement neuf secondes au Zénith de Paris le 30 septembre 2023. Il était question du KO le plus rapide de l’histoire du PFL. Le 7 mars 2024, le principal intéressé était opposé à son rival Baysangur Chamsoudinov. Au troisième round, la star française du MMA a marché sur une écharde, ce qui lui avait valu un arrêt de l’arbitre. Baki a alors été déclaré vainqueur par TKO, rempartant ainsi invaincu. Le 17 mai 2024, Cédric Doumbé, qui faisait sa première apparition au Bellator, a surclassé Jaleel Willis en moins de deux minutes à l’Accor Arena de Paris. Depuis, l’homme qui se fait surnommer « Doumced » ou encore « Le Meilleur » n’est plus remonté dans une cage de MMA.

https://twitter.com/BellatorMMA/status/1791562901955711230

Cédric Doumbé : un retour contre Baki ?

Cédric Doumbé a été interviewé par DAZN. L’ancien champion du Glory sur une revanche face à Baysangur Chamsoudinov en parlant de lui-même à la troisième personne : « D’abord, Baki doit se battre. Cédric Doumbé a combattu depuis. Moi, je me suis battu. Et j’ai gagné. KO au premier round, tel un aspirateur. J’ai fait tout ce que j’avais à faire. Lui, on ne l’a plus revu depuis, à part dans des émissions dans lesquelles il prétend avoir obtenu plus que ce qu’il demandait. Ce qui est complètement faux. Je me débrouille très bien au PFL. J’ai les bonnes grâces. Je sais très bien combien il a été payé. Il n’a pas eu ce qu’il prétend. Il n’a pas eu ce qu’il demandait. Il doit rester dans sa voie. Peut-être qu’il aura cet argent plus tard, s’il atteint mon niveau, ou peut-être plus. Je ne sais pas. » À en croire ses mots, Cédric Doumbé tient à ce que cette revanche ait lieu : « C’est le combat que tout le monde attend. Il aura lieu. Il ne peut pas rester sur une victoire malhonnête. D’abord, il doit se battre seul, contre des adversaires de renom. Pas contre des moutons, des chèvres, des patates douces ou des pommes de terre, mais contre de vrais combattants. Et puis on réglera nos comptes dans la cage. »

SUR LE MÊME SUJET :

Cédric Doumbé : une absence prolongée

Depuis ses débuts professionnels en kickboxing en 2013, Cédric Doumbé n’avait plus fait de pause d’un an. Cette absence prolongée a provoqué de l’impatience chez certains fans. Néanmoins, l’issue de son premier combat contre Baysangur Chamsoudinov avait provoqué un désir d’organiser une revanche, à la fois chez l’homme qui se fait surnommer « Doumced », à la fois chez les inconditionnels de la discipline. Reste à savoir si la rencontre sera, ou non, officialisée.

Partager cet article

SourceDAZN
Crédits photosCédric Doumbé / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *