Après avoir signé au PFL, le premier défi de Cédric Doumbé avait été dévoilé. L’ancien champion welterweight du Glory devait faire face à Jarrah Al-Silawi, ayant déjà affronté Abdoul Abdouraguimov par le passé. Cet affrontement était initialement censé avoir lieu ce vendredi 23 juin à l’Overtime Elite Arena d’Atlanta. Toutefois, les débuts du principal intéressé dans la structure américaine avaient fini par être décalés. La recrue de l’Atlantide Boxe 87 se dirigeait finalement vers un duel prévu pour l’événement du 30 septembre qui marquera la première venue de l’organisation dans l’hexagone, au Zénith de Paris.
Sur le plateau d’une émission de Canal + Sport Afrique, Cédric Doumbé a confirmé qu’il sera bel et bien de retour dès la rentrée pour performer dans la capitale française : « Cela fait déjà un petit moment que la blessure s’est déclarée. En fait, mon médecin m’a expliqué quelque chose que je vais détailler en utilisant les termes techniques. C’est le ligament scapho-lunaire du poignet gauche qui est rompu. […] Je lui ai dit que je voulais performer en septembre. Et il m’en a donné l’autorisation. […] Ça doit s’officialiser bientôt. »
SUR LE MÊME SUJET :
Étant donné que Cédric Doumbé ait été retiré du tournoi de sa catégorie pour être incorporé dans l’attraction principale du premier événement que l’organisation montera à Paris, il est facile d’en déduire que le Français a de fortes chances de performer dans la division « Super Fight », qui permettra aux athlètes qui s’y trouvent d’empocher 50 % des recettes du pay-per-piew. Pour l’heure, l’ancien champion welterweight du Glory n’a pas encore d’adversaire pour ses débuts au PFL.
COMMENTAIRES