Après un titre welterweight remporté au Glory, des débuts en MMA à Dubaï et plusieurs autres duels livrés sous la bannière du MMA GP, Cédric Doumbé vient de signer avec le PFL. Le Camerounais effectuera ses débuts dans l’organisation le 23 juin prochain face à Jarrah Al Silawi. Le principal intéressé est une personnalité culte qui s’affiche très régulièrement sur les réseaux sociaux. L’ancien kickboxeur est également connu pour donner des interviews très remarquées dans divers médias.
De passage sur la chaîne de Ptit Delire TV, Cédric Doumbé a déclaré avec humour qu’il pourrait battre le champion du monde des poids lourds de l’UFC : « Je vais faire une blague, comme je l’ai fait avec Francis. Tu me dis ‘Jon Jones, tu l’éteins ?’. Il y a que sur un malentendu, peut-être, pourquoi pas ? Mais j’ai plus de chances d’éteindre Jon Jones que Ciryl Gane. » Bien évidemment, cette déclaration n’est pas à prendre au premier degré étant donné que l’ancien kickboxeur performe à moins de 77 kilos.
Le 4 mai dernier, Ciryl Gane s’était fait soumettre par Jon Jones en moins de deux minutes à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Ce soir-là, le prodige du MMA Factory avait laissé passer sa deuxième chance de devenir champion de la catégorie. Pour parvenir à se hisser de nouveau dans la course au titre, l’enfant de la Roche-sur-Yon doit s’imposer face à un top 5. Et justement, le nom de Sergei Pavlovich est envisagé pour le retour du Français qui aura probablement lieu le 2 septembre prochain à l’Accor Arena de Paris.
COMMENTAIRES