Ces femmes qui dunkent, WOMEN CAN FLY!

Depuis la fondation de la WNBA en 1996, j’ai attendu avec impatience la preuve irréfutable qu’en tant que femme, je pourrais atteindre le cercle de 10 pieds de haut et faire un dunk. Je me suis bien rendu compte avec les années  qu’aspirer à faire exactement ce que les Vince Carter de ce monde font n’était pas réaliste. Il y a certaines données biologiques que je ne peux pas nier, je n’ai pas tous ces muscles. Cependant, d’autres femmes y arrivent et je vis leur réussite par procuration…oui, je suis ce type de personne. Voici donc la courte liste des joueuses de la WNBA ayant réussi à dunker durant un match. J’ose espérer qu’avec les années que liste s’allongera ou mieux encore; le dunk deviendra la norme dans le basket-ball féminin.

Jusqu’à maintenant, j’ai réussi a répertorier 3 dunkeuses WNBA en match.

Lisa Leslie

Ancienne joueuse des Sparks de Los Angeles, occupant la position de pivot. Elle a connu la première saison de la ligue est une légende vivante du basket-ball féminin, la seule ayant remporté 4 titres olympiques en 4 présences dans le tournoi (#BOOM). Lisa Leslie est la première joueuse à avoir fait un dunk dans un match de la WNBA le 30 juillet 2002 :

Candace Parker

Repêchée en 2008 par les Sparks de Los Angeles, l’aillière de 29 ans est une des joueuses dominantes de ligue actuellement, elle détient le record du plus grand nombre de point fait par une recrue (34 points dans un match). Elle est également la deuxième femme à avoir osé le dunk. Une première fois le 22 juin 2008 et une deuxième fois 2 jours plus tard soit le 24 juin 2008. Voici son premier dunk :

Brittney Griner

La star du moment dans la ligue, 2m03 et 90 kilos, recrutée en 2013 par le Mercury de Phoenix et championne WNBA en 2014. Définitivement une joueuse à suivre dans les prochaines années. Elle a dunké pour la première fois à sa première rencontre en 2013 contre le Sky de Chicago. Depuis ce jour, un dunk n’attend pas l’autre :

À quand un Space Jam avec Brittney Griner?

*Michelle Snow devrait également faire partie de cette liste, cependant, il m’est impossible de trouver la vidéo qui le prouve. Le dit dunk aurait eu lieu durant le All Stars game en 2006 mais les sources sont inexistantes. 

 

Par La Louvre Musclée

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: huffpost.com, i.ytimg.com