MMA – Toujours plus d’originalité dans la cage. Aussi, Cette compétition entre MMA et Basketball va vous étonner.

Vous pensiez avoir tout vu dans le monde des sports de combat ? Bien, détrompez-vous. En effet, cette discipline peu connue du grand public est appelée « Batyr Ball ». En somme, il s’agit d’un croisement entre le MMA et le basketball, ni plus ni moins. Elle serait née au Kazakhstan et se déroule sous la bannière du « Naiza Fighting Championship ». Au sein de la cage, six athlètes sont réunis et espèrent emporter la victoire en équipe.

Entre dunks et clés de talon

Dans cet hybride entre MMA et Basketball, tout y passe. Ainsi, les athlètes tentent successivement des tirs de loin, des dunks et des takedowns. Les joueurs sont autorisés à être aussi physiques qu’ils le souhaitent dans le but de récupérer le ballon. Cependant, afin que le tout ne devienne pas chaotique dans la cage, les frappes sont interdites.

SUR LE MÊME SUJET :

Sur la séquence partagée en ligne, un des athlètes réalise un geste digne de Shaquille O’Neal, légende de la NBA. En effet, sur un dunk, il détruit littéralement le panneau de basket. Une scène qui semble commune tant elle ne semble que très peu surprendre les six athlètes présents ce soir-là.

Partager cet article

SourceTwitter - DovySimuMMA
Crédits photosNaiza Fighting Championship 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Ah ben ça alors.

    Répondre