Paulo Costa est un ancien prétendant au titre middleweight de l’UFC. Invaincu jusqu’à son tite-shot face à Israel Adesanya, le Brésilien a ensuite connu une période de trouble. Battu par TKO par Adesanya puis par décision par Marvin Vettori, Borrachinha a connu une année 2021 compliquée. Néanmoins, en 2022, après une longue pause, Paulo Costa est revenu dans l’octogone et s’est imposé face à Luke Rockhold par décision.
À l’UFC depuis presque 5 ans, le Brésilien a récemment révélé, ce qui, selon lui, a été la plus grosse erreur de sa carrière. Dans un podcast pour Submission Radio, Paulo Costa déclare : « La plus grande erreur de ma carrière a été de signer ce contrat [avec l’UFC] en 2017, si longtemps pour si peu d’argent. Je n’ai pas signé un accord intelligent. C’était en partie de ma faute et en partie de la faute de mon manager à ce moment-là. J’essaie donc de résoudre ce problème ».
SUR LE MÊME SUJET :
Cela fait quelque temps déjà que le Brésilien milite pour l’augmentation des salaires des combattants. Par ailleurs, ce dernier a, à de multiples reprises, fait part de ses envies de quitter l’UFC. Borrachinha avait affirmé vouloir performer dans un sport qui rapporte plus comme la boxe par exemple. La fin de l’histoire entre l’UFC et le Brésilien semble plus proche que jamais.
Que pensez-vous des propos tenus par Paulo Costa ?
On apprends de ses erreurs et on gagne en sagesse avec le temps cher Paulo.