MMA – Loin des éloges dont il a l’habitude. Jon Jones est jugé pas si bon et battable par un ancien adversaire.

Lorsqu’un acteur ou observateur du monde du MMA parle de Jon Jones, les propos sont plutôt élogieux. En effet, « Bones » est une véritable légende de l’UFC. Son CV est enviable par 99% des athlètes de l’organisation. Seule ombre au tableau dans sa carrière : la question du dopage. Épinglée à ce sujet à plusieurs reprises, la carrière de l’ancien champion est entachée. Pourtant, un de ses anciens adversaires vient de monter au créneau sur un tout autre sujet. Aussi, Jon Jones est jugé « pas si bon » et « battable ».

SUR LE MÊME SUJET :

La charge d’Anthony Smith

En mars 2019, Jones défendait son titre face à Anthony Smith. Globalement, il aura maîtrisé la rencontre de bout en bout sans forcément briller. Petite frayeur lorsqu’il envoie un coup de genou illégal à son adversaire dans le quatrième round. Aujourd’hui, avec plus de trois ans de recul, Smith est revenu sur son duel avec la légende. Un recul qui lui fait désormais penser que Jones n’est pas aussi bon qu’on voudrait le laisser penser. Pour la chaîne « Morning Kombat », il se laisse donc aller à quelques remarques.

« Jon Jon est battable, il est très battable. Je vais me faire détruire en ligne pour ça, mais il n’est pas si bon. Si vous prenez ses compétences individuellement, aucune n’est un problème. C’est lorsque vous les mettez ensemble que ça devient problématique. Son fight IQ n’est pas incroyable. Il est bien coaché et il fait très très bien ce qu’on lui dit (…) Je pense pouvoir lui tenir tête en striking. Je ne pense pas qu’il me batte en jiu-jitsu no-gi. En lutte, il gagne probablement. Ce ne sont pas ses compétences individuelles qui comptent, c’est la façon dont il les utilise ensemble. »

Partager cet article

SourceMorning Kombat
Crédits photosUFC - YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Mouais.. Mouais mouais mouais.. Mouais. Bon.

    Il peut au moins se targuer de ne pas avoir été terminer avec le GOAT de L’UFC.

    Répondre
  2. Nemraude

    Par* le GOAT de L’UFC.

    Répondre
  3. Jo B

    Par conséquent on peut dire le lui qu’il est moins bon qu’un combattant « pas si bon que ça et battable ».

    Répondre
  4. Jo B

    En effet et donc, bon deuxième derrière un combattant pas si bon que ça. Selon ses dires.

    Répondre