Les fans devront encore attendre avant de voir le youtubeur aux millions d’abonnés de retour sur le ring. Son choc face à Tommy Fury était déjà tombé à l’eau lorsque ce dernier n’a pas pu se rendre sur le territoire américain dans le temps imparti. Même après avoir trouvé Hasim Rahman Jr comme remplacement pour le 6 août, la situation ne s’est pas arrangée. Celui-ci n’a pas su respecter le poids limite fixé dans le contrat.
La ceinture que Jake Paul avait remportée au Triller Fight Club, après son duel face à Ben Askren, n’avait pas de valeur officielle. Par le passé, le cadet des frères Paul avait déjà appelé des champions du monde, tels que Canelo Alvarez. Le youtubeur de 25 ans avait ensuite nuancé ses propos, en admettant qu’il aurait besoin de plusieurs années supplémentaires avant d’enfin pouvoir arriver à ses fins. Il n’a donc jamais abandonné l’idée d’être ceinturé. Jake Paul souhaite désormais affronter de véritables boxeurs au lieu d’anciens champions de MMA.
SUR LE MÊME SUJET :
C’est dans le podcast FLAGRANT que Jake Paul a révélé le nom de celui qui lui a confié qu’il pourrait devenir champion du monde à l’avenir : « Je me suis entraîné avec Steve Cunningham, qui a été trois fois champion du monde. C’était il y a un an et demi. Il est plus grand que moi et a mis Tyson Fury au tapis. […] Puis, il a été le premier vrai champion du monde contre lequel je me suis entraîné et il a été phénoménal. Il était époustouflé. Et il m’a dit : ‘Mec, ça va aller. Tu vas t’en sortir.’ »
En boxe professionnel, Steve Cunningham affiche un record de 30-9-1. Le boxeur originaire de Philadelphie a consacré pas moins de deux décennies de sa vie au noble art. Il peut notamment se vanter d’avoir mis au sol Tyson Fury lors de leur affrontement en 2013. Tout comme le youtubeur, l’ancien champion du monde a déjà performé sur une carte du Triller Fight Club. Il avait alors mis KO Frank Mir avant que Jake Paul s’impose à son tour, face à Ben Askren. Leur travail réalisé ensemble les a visiblement lié à tout jamais.
COMMENTAIRES