Boxe – Après l’annulation de son choc face à Jake Paul, Hasim Rahman Jr a voulu se défendre en exprimant son point de vue.

Ce week-end, Hasim Rahman Jr, affichant un record de 12-1 en boxe professionnelle, devait rencontrer le cadet des frères Paul. Pour le youtubeur, il s’agissait déjà d’un boxeur de remplacement. Tommy Fury avait dû encore se désister. Il était alors question d’une incapacité à se rendre sur le territoire américain à temps. Pour le boxeur de la 2e génération, c’est le chiffre sur la balance qui n’était pas aux normes. Ce dernier devait atteindre un poids maximum une semaine avant, ce qu’il n’a pas réussi à faire. La sentence a lors été immédiate, lui aussi doit dire adieu à son choc face à Jake Paul.

5 ou 8 kilos en trop…

Sur Twitter, Hasim Rahman Jr a exprimé sa version des faits : « Mon corps ne m’a tout simplement pas donné la possibilité de descendre à 90 kilos. Mais où voit-on dans la boxe des gens annuler des duels une semaine entière à l’avance ? Je n’ai même pas eu ma dernière semaine pour descendre aussi bas que possible. […] Je me battrai contre toi pour 5 000 $ minimum. […] Pour m’affronter à 95 ou 98 kilos, où est le problème ? C’est clairement qu’il ne veut pas se battre. Ce n’est pas moi qui me retire. […] Moi, je n’ai jamais dit que je ne voulais pas de ce duel. Et la seule chose que je peux conclure, c’est qu’il a peur. »

SUR LE MÊME SUJET :

Annulé, mais…

Officiellement, c’est toute la carte du 6 août qui est annulée. Mais il est difficile d’imaginer que cet événement programmé au Madison Square Garden passe définitivement à la trappe. Un report pourrait dès lors être envisagé, et ce, avec un autre adversaire en tête d’affiche. Tyron Woodley avait déjà été dépêché lorsque le duel avec Tommy Fury était tombé à l’eau. Mais faire venir un adversaire pour Jake Paul en moins d’une semaine s’annonce extrêmement compliqué.

Partager cet article

SourceHasim Rahman Jr / Twitter
Crédits photosBT Sport / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.