Pour l’heure, tout sourit à Ilia Topuria du côté de l’UFC. Arrivé au sein de l’organisation en 2020, l’Espagnol s’est très rapidement imposé comme un athlète incontournable au sein de la grande ligue. Avec sa boxe anglaise implacable et sa capacité à mettre ses adversaires KO, Topuria a un style qui plaît au plus grand nombre. D’ailleurs, l’Espagnol est un athlète complet et il sait répondre si un combat va au sol. En février 2024, Ilia Topuria est devenu champion featherweight en battant la légende Alexander Volkanovski. Un peu plus tard, il a défendu son titre avec la manière en battant Max Holloway, une autre légende de l’UFC. Ces deux victoires, le champion les a acquises par KO, comme pour enfoncer le clou. Si Topuria n’est plus champion featherweight, il va avoir l’occasion de remporter le titre lightweight face à Charles Oliveira. Avant cela, il y a un changement de coach surprise pour Ilia Topuria avant l’UFC 317.
Ilia et Aleksandre Topuria s’entraînaient jusqu’à présent aux côtés des frères Climent. Jorge Climent et Augusto se présentent eux-mêmes comme des pionniers du MMA en Espagne. Le fruit de leur collaboration avec Ilia Topuria a permis de ramener à leur club une prestigieuse ceinture mondiale de l’UFC. Désormais, les deux parties évolueront chacune de leur côté. Voici les informations que le journal Marca partage en ce sens.
SUR LE MÊME SUJET :
« Les deux parties vivent dans des villes différentes. Leurs multiples projets professionnels les empêchent de travailler ensemble de la même manière que d’habitude. »
Si le changement de coach surprend, c’est que son timing est pour le moins peu ordinaire. En effet, Ilia Topuria prépare activement son combat du 28 juin prochain face à Charles Oliveira. Tandis qu’il est question d’une grosse échéance pour l’Espagnol, il est surprenant de le voir changer d’entraîneur à un peu plus d’un mois d’un duel pour le titre et pour l’histoire.
Arrêtez d’utiliser « ainsi » à toutes les sauces comme ça…
Ainsi soit-il Irvin