Charles Oliveira est l’ancien champion de la catégorie lightweight de l’UFC. Pour rappel, le Brésilien était à la fois actif et dominant. Toutefois, le règne de Do Bronx a pris fin pour laisser place à celui d’Islam Makhachev. Après avoir défendu son titre à 4 reprises, le Russe a fait le choix de laisser son titre vacant. La raison ? Le protégé de Khabib Nurmagomedov veut tenter sa chance pour la ceinture de la catégorie welterweight. Le titre des -70 kg va alors être remis en jeu entre Charles Oliveira et Ilia Topuria en main event de l’UFC 317.
Ilia Topuria est invaincu dans la cage. Par ailleurs, l’Espagnol enchaîne les KO. Pas de quoi inquiéter Do Bronx, qui est confiant avant le combat. À ce sujet, le Brésilien explique : « Je me fiche pas mal de ce que les gens disent. Je crois en la puissance de feu que j’ai dans les poings […] J’en ai vu beaucoup me dire qu’ils allaient me mettre KO, qu’ils allaient me finir. Finalement, quand le moment arrive, ils ne font rien du tout. »
SUR LE MÊME SUJET :
Charles Oliveira est connu pour son niveau impressionnant en jiu-jitsu. Pour rappel, le Brésilien est le recordman de soumissions à l’UFC. De son côté, Ilia Topuria enchaîne les KO et les grandes performances. La rencontre entre les deux hommes promet d’être intense.
Que pensez-vous de ce combat ?
COMMENTAIRES