MMA – Le nouveau champion lightweight, Charles Oliveira, affrontera Dustin Poirier pour sa première défense de ceinture.

Charles Oliveira est depuis l’UFC 262 le détenteur de la ceinture lightweight. Succédant à Khabib Nurmagomedov, le Brésilien l’a emporté contre Michael Chandler en devenant champion 11 ans après son arrivée à l’UFC. « Do Bronx » est un spécialiste du jiu-jitsu brésilien mais qui a récemment montré de grandes capacités de stiking.

Après un premier round compliqué contre Chandler, il est parvenu à le mettre KO dès la deuxième reprise. Le vainqueur de Dustin Poirier vs Conor McGregor 3 avait la garantie d’affronter le champion. Ce sera donc Poirier, vainqueur de l’Irlandais par arrêt du médecin qui aura sa chance pour le titre.

SUR LE MÊME SUJET :

Oliveira s’est exprimé sur la façon dont il voit sa première défense de ceinture se dérouler (via MMA Fighting) : « Je crois en la puissance de frappe de mes poings, mais dans un choc contre Dustin, je crois aussi que je peux le soumettre. Travailler avec mes poings, avec mes frappes, je vais causer beaucoup de dégâts puis le soumettre. Ça va être une guerre, un grand affrontement. Il mérite tout le respect du monde, il a des mains lourdes et un bon jiu-jitsu. Je pense que ça va être un grand combat, mais je crois en ma victoire. »

L’UFC n’a pour le moment annoncé aucune date pour cet affrontement au sommet, mais décembre, à Las Vegas, semble être la période privilégiée.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosInstagram Charles Oliveira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.