Chimaev : sa réponse glaciale à l’entraîneur de Du Plessis
MMA – Khamzat Chimaev est prêt à faire face au champion middleweight : Dricus Du Plessis.
Khamzat Chimaev est l’un des visages de l’UFC. En effet, depuis son arrivée dans la grande ligue, l’Émirati enchaîne les succès. Invaincu en carrière, le natif de Beno-Yurt semble inarrêtable. Après avoir battu l’ancien champion welterweight Kamaru Usman, le jeune homme a fait face à un autre ancien champion. Opposé à Robert Whittaker, Borz a totalement surclassé son adversaire. Pour rappel, dans le premier round, l’ancien du Brave a soumis son opposant et lui a même cassé la mâchoire. Grâce à sa performance, Khamzat Chimaev s’est assuré une chance pour le titre en middleweight.
Un choc inévitable :
Aujourd’hui, c’est Dricus Du Plessis qui règne sur la catégorie middleweight. Depuis qu’il est champion, le Sud-Africain a déjà défendu son titre à deux reprises, face à Israel Adesanya puis Sean Strickland. Après sa victoire sur l’Américain, le champion avait exprimé en conférence de presse son envie d’affronter Khamzat Chimaev. Depuis, les deux hommes ne cessent de se provoquer sur leurs réseaux sociaux. Toutefois, la rencontre entre les rivaux n’a toujours pas été officialisée par l’UFC.
Pas de quartier :
Khamzat Chimaev est d’ores et déjà prêt à faire face au champion middleweight. En effet, Adam Zubayraev, un proche de Borz s’est entretenu avec ce dernier et lui a affirmé que : « L’entraîneur de Du Plessis a dit que leur camp se concentrait sur la préparation d’une guerre au sol… ». Ce à quoi le natif de Beno-Yurt aurait répondu : « Qu’ils se préparent à la guerre, je me prépare au meurt** ». La tension ne cesse de monter entre les deux hommes.
Que pensez-vous de ce combat ?