MMA – Pour son prochain combat au KSW, Salahdine Parnasse aura la chance de performer devant le public français contre Marian Ziolkowski.

Ce samedi 10 mai, Salahdine Parnasse sera de retour dans la cage du KSW. Pour l’occasion, le Français aura le privilège de se produire à la LDLC Arena de Lyon après avoir déjà performé à Paris. C’est la première fois que l’organisation des Pays de l’Est décide d’investir cette ville, suivant ainsi la même voie du PFL, qui avait organisé un show dans cette même arène. Pour son combat en main event du KSW Lyon, le représentant du drapeau tricolore défendra sa ceinture des moins de 70 kilos contre Marian Ziolkowski. Ce dernier a pris la place de Marcin Held, qui devait initialement être impliqué dans ce main event. RMC Sport prendra l’antenne dès 20h30. Il faudra toutefois attendre au minimum jusqu’à 23h pour assister au combat de championnat entre le Français et le Polonais en tête d’affiche de l’événement. Reste à savoir qui ressortira vainqueur de cette confrontation. Les paris sont ouverts. Au total, huit combats sont prévus sur la carte, de quoi régaler les inconditionnels des arts martiaux mixtes.

https://www.instagram.com/p/DI9ZEsjM6IA/

Salahdine Parnasse : un parcours au KSW

Salahdine Parnasse a débuté sa carrière dans le MMA en 2015, intégrant le 100% Fight, où il remporte plusieurs combats. Il ne lui aura fallu que deux ans pour rejoindre la plus importante organisation des Pays de l’Est : le KSW, où il remporte une ceinture intérimaire. Sa première défaite, en 2021, lui coûte le titre des poids plumes. Rapidement, le prodige d’Aubervilliers remonte la pente, enchaînant cinq expériences positives consécutives, réussissant par ailleurs à réunir les ceintures featherweight et lightweight. Le 16 décembre 2023, le pensionnaire de l’Atch Academy ne parvient pas à devenir champion welterweight, échouant contre Adrian Bartosinski à Gliwice, en Pologne. Après cette défaite, le principal intéressé renoue rapidement avec le succès en mettant KO Valeriu Mircea dès le premier round à Paris le 6 avril 2024. Le représentant du drapeau tricolore s’impose ensuite contre Wilson Varela par TKO le 20 décembre 2024 à Nanterre. Reste à savoir si l’homme qui se fait surnommer le « Prodige » parviendra à continuer sur sa lancée face à Marian Ziolkowski à la LDLC Arena de Lyon.

Marian Ziolkowski de retour en France

Marian Ziolkowski combat dans l’organisation depuis 2018. Au KSW, le Polonais possède un palmarès de six victoires pour trois défaites. Le principal intéressé surfait sur une série de quatre victoires consécutives depuis son revers contre Mateusz Gamrot avant de croiser le fer avec Wilson Varela. Le 6 avril 2024, c’est le Français qui s’est imposé par TKO au deuxième round à Paris. Reste à savoir si Marian Ziolkowski parviendra à se refaire une santé en remportant le titre lightweight détenu par Salahdine Parnasse. Pour le savoir, les inconditionnels des arts martiaux mixtes devront être au rendez-vous pour cette soirée à la LDLC Arena de Lyon.

SUR LE MÊME SUJET :

Le KSW Lyon : Salahdine Parnasse vs Marian Ziolkowski, sera à vivre sur RMC Sport ce samedi 10 mai à partir de 20h30

Carte principale (RMC Sport 1, 20h30)
Salahdine Parnasse vs. Marian Ziolkowski (aux alentours de 23h)
Laïd Zerhouni vs; Damian Janikowski (aux alentours de 22h30)
Aymard Guih vs. Mateusz Makarowski (aux alentours de 22h)
Alioune Nahaye vs. Piotr Kacprzak (aux alentours de 21h30)
Mickael Lebout vs. Amin Ayoub (aux alentours de 21h)
Amaury Wako vs. Kacper Fornalski (aux alentours de 20h30)

Carte préliminaire (Twitch de RMC Sport)
Hugo Deux vs. Krystian Blezien (aux alentours de 20h)
Souheil Kaouchen vs. Oskar Stachura (aux alentours de 19h30)

Partager cet article

SourceRMC Sport
Crédits photosSalahdine Parnasse / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *