En 2016, Conor McGregor et Nate Diaz ont occupé l’espace médiatique avec une rivalité des plus spectaculaires. Lors de leur première rencontre, l’Américain avait causé la première défaite à l’UFC de l’Irlandais, qui était alors en pleine épopée. Mais lors de leur rematch, ce dernier avait réussi à se venger en battant le prodige de Stockton. Depuis, les rumeurs de trilogie n’ont cessé de faire irruption, mais le duel n’a jamais été officialisé. Il n’y a que très peu de chance pour que le troisième chapitre de la rivalité soit un jour écrit.
Sur Twitter, Conor McGregor a fait allusion à un nouveau programme monté par Dana White, Président de l’UFC. Dans cette émission, des athlètes se livreront à des duels de claques : « Ce championnat de power slap me plaît de plus en plus. Qui n’aimerait pas admirer des baffes de bonne qualité ? Est-ce qu’on tire à pile ou face pour savoir qui commence ? Combien de temps ont-ils pour récupérer avant de pouvoir lancer leur contre ? Ou est-ce que c’est fini quand ils sont KO ? […] Moi contre Nate pour le titre. Peut-être que c’est un titre que tu aurais plus de chance d’approcher de la victoire Nate, petite tête à claques. »
SUR LE MÊME SUJET :
Avec ces déclarations, Conor McGregor était davantage dans le second degré. Le contexte n’est pas favorable à un autre rematch entre les deux hommes, et encore moins dans un choc de claques. Nate Diaz a quitté l’UFC sur une ultime victoire, face à Tony Ferguson. De son côté, l’Irlandais n’est plus soumis aux tests de l’USADA et a quitté les classements de l’organisation, ce qui ne signifie pas pour autant qu’il est à la retraite. En revanche, le programme de Dana White, mettant à l’honneur le slap fighting, arrivera sur les écrans dès l’année à venir.
COMMENTAIRES