Après des mois d’attente, tout semble acté pour cette confrontation. Les deux fighters 2e et 6e du classement des moins de 84 kilos devaient se retrouver à Perth, le 11 février prochain, sur le continent natal de Robert Whittaker. Mais un coup de théâtre est survenu. Selon le Néo-Zélandais, le problème viendrait de Paulo Costa, qui n’aurait pas fait les démarches pour que les choses soient validées à temps. Et effectivement, le Brésilien a déjà fait comprendre à plusieurs reprises aux fans que ce choc n’aurait tout simplement pas lieu.
C’est sur Twitter que le Néo-Zélandais a fait part de son mécontentement : « Le face-à-face avec Costa est tombé à l’eau. L’UFC a fait tout ce qui était en son pouvoir pour qu’il participe à la confrontation. D’après ce que je capte, ils lui ont donné le nouveau contrat pour qu’il accepte le duel et il ne l’a toujours pas validé. Donc non, la confrontation qui devait se tenir à Perth n’aura pas lieu. »
Néanmoins, Robert Whittaker devrait toujours être au programme de l’événement qui aura lieu à la RAC Arena de Perth assez prochainement. Toutefois, l’UFC doit désormais lui trouver un autre adversaire. Un rematch face à Jared Cannonier ou encore Marvin Vettori pourrait par exemple être une hypothèse. Les deux athlètes cités sont respectivement 3e et 4e du classement middleweight. Reste à savoir l’option que l’organisation retiendra.
Cannonier ou Du Plessis. Je ne vois que ça.