Tom Aspinall surfait sur une incroyable série de neuf victoires consécutives, dont quatre remportées sous la bannière de l’UFC, lorsqu’il a été victime d’un terrible accident de parcours. Le 23 juillet dernier, le Britannique avait subi une terrible blessure au genou lors de son duel face à Curtis Blaydes, devant ainsi repartir en civière de l’O2 Arena de Londres. La rencontre avait dû être interrompue au bout d’à peine quinze secondes, ce qui a énormément frustré les fans locaux qui avaient l’occasion de voir le prodige de Manchester performer dans son pays d’origine pour la première fois depuis près de trois ans.
Un an après la soirée la plus cauchemardesque de la carrière de Tom Aspinall, les compteurs vont être remis à zéro. Le numéro 5 du classement heavyweight aura l’occasion de se mesurer à Marcin Tybura, qui occupe actuellement la 10e place chez les moins de 120 kilos. Toutefois, le Britannique commence déjà à envisager l’avenir et a affirmé son intention de se mesurer au numéro 2 de la catégorie qui n’est nul autre que Ciryl Gane : « Je serai près de la cage à l’UFC Paris. Je veux affronter le gagnant. » (via RMC Sport)
SUR LE MÊME SUJET :
Le 2 septembre prochain, Ciryl Gane tentera de se refaire une santé après la terrible défaite qu’il avait encaissée face à Jon Jones. Pour ce faire, le représentant du drapeau tricolore sera en tête d’affiche de l’Accor Arena pour la deuxième année consécutive, et fera face à Sergey Spivak, qui occupe actuellement la 8e place du classement heavyweight. Il n’est pas certifié que le gagnant de cette rencontre affrontera le gagnant du choc entre le champion de la catégorie et le challenger Stipe Miocic. C’est la raison pour laquelle une confrontation entre le vainqueur du main event de l’UFC Paris et celui de l’UFC Londres pourrait avoir du sens sur le papier.
COMMENTAIRES