Tyson Fury a montré une nouvelle version de lui-même durant ses chocs de trilogie face à Deontay Wilder, durant lesquels il a par ailleurs remporté et conservé la ceinture mondiale WBC des lourds. Le Britannique est ensuite allé chercher d’autres victoires par arrêt avant la limite en s’imposant face à Dillian Whyte et Derek Chisora dans son pays d’origine. Après cela, les pistes étaient nombreuses pour le Gypsy King et ce fut finalement celle d’une rencontre face à Francis Ngannou, ancien champion de l’UFC, qui a été retenue. Le duel entre les deux hommes aura lieu le 28 octobre prochain en Arabie Saoudite.
Frank Warren, qui est le manager du Gypsy King s’est exprimé au cours d’une interview accordée à SecondsOut : « Vous ne pouvez simplement pas avoir Andy Ruiz, qui est là à dire qu’il veut 20 millions de dollars. […] Anthony Joshua préférerait de loin aller affronter un gars que Tyson Fury a battu, plutôt que de se battre pour le titre WBC sur une base de partage de 60-40 %. » Le duel incluant Francis Ngannou aurait alors était la meilleure option pour l’équipe du champion heavyweight de la WBC : « C’était celui que tout le monde souhaite voir, y compris nous et Tyson. Car les membre du clan d’Olekansdr Usyk, à qui on a fait des offres, qu’ils ont d’ailleurs accepté, se sont retirés. »
SUR LE MÊME SUJET :
C’est après avoir remporté et défendu sa ceinture de l’UFC que Francis Ngannou a décidé de mettre fin à son contrat dont il était par ailleurs insatisfait. Le Camerounais avait ensuite signé avec le PFL, une organisation dans laquelle le principal intéressé effectuera son retour en MMA d’ici l’année 2024. En attendant, le premier homme à s’être imposé face à Ciryl Gane prépare ses débuts en boxe anglaise. Bien qu’il n’ait pas encore d’expérience recensée dans la discipline, la force de frappe et l’explosivité de l’ancien pensionnaire du MMA Factory pourraient en faire un adversaire particulièrement coriace pour Tyson Fury.
COMMENTAIRES