MMA – Tout comme deux autres grands noms de la catégorie, Ciryl Gane a perdu une place dans le classement des moins de 120 kilos.

Ce samedi 11 novembre, Tom Aspinall, qui occupait jusqu’à présent la quatrième place du classement heavyweight, s’est imposé par KO en à peine une minute face à Sergei Pavlovich, qui se hissait en deuxième position chez les lourds. Le Britannique est ainsi reparti du Madison Square Garden de New York avec une ceinture intérimaire. Le prodige de Salford a par la suite affirmé son intention d’affronter Jon Jones dans les plus brefs délais pour espérer s’approprier le titre officiel des moins de 120 kilos. Cette victoire a eu l’effet d’un raz de marée dans la division.

SUR LE MÊME SUJET :

Ciryl Gane passe n°2

Suite à cette victoire, Tom Aspinall a pris la tête du classement heavyweight. Dès lors, Ciryl Gane, Sergei Pavlovich et Stipe Miocic ont tous les trois décalé d’un rang et occupent désormais les places 2, 3 et 4. Le Français s’était imposé face à Sergey Spivak le 2 septembre dernier à l’Accor Arena de Paris et n’a pas encore d’adversaire pour l’année 2024. De son côté, l’Américain n’a pas performé depuis sa perte du titre face à Francis Ngannou en mars 2021. Aux dernières nouvelles, le prodige de l’Ohio doit toujours affronter Jon Jones pour tenter de le récupérer. Leur confrontation a été reportée suite à une blessure du champion, ce qui avait donné lieu à l’instauration d’une ceinture intérimaire.

Partager cet article

SourceCiryl Gane / Instagram
Crédits photosCiryl Gane / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *