Alors que Jon Jones devait défendre son titre heavyweight face à Stipe Miocic, le champion de la division a été victime d’une blessure qui l’a évincé de l’UFC 295. Une ceinture intérimaire a alors été mise en place. Sergei Pavlovich et Tom Aspinall ont ainsi été dépêchés pour se la disputer au Madison Square Garden de New York. Ce samedi 11 novembre, le Britannique est parvenu à mettre hors d’état de nuire l’homme qui avait finalisé ses six dernières rencontres dès la première prise. Le co-main event de la soirée n’aura alors duré que 69 secondes.
Après sa victoire, Tom Aspinall a été félicité par plusieurs grands noms de l’organisation, dont Jon Jones, qui a pris la parole sur X. Lors de la conférence postérieure de l’UFC 295, le Britannique a quant à lui indiqué qu’il souhaitait affronter le champion officiel de la catégorie dans les plus brefs délais et qu’il comptait se battre à domicile : « Je ne veux certainement pas attendre un an. Honnêtement, je pense que Jones et moi devons nous affronter. Si je dois attendre un an, je le ferai. C’est l’adversaire que je veux absolument. Et je pense qu’un choc entre lui et moi au Royaume-Uni serait tout simplement un rêve pour tout le monde. »
SUR LE MÊME SUJET :
Cette année, les fans britanniques ont eu le droit à un Fight Night et un événement numéroté. En 2024, l’UFC pourrait être de retour au Royaume-Uni pour deux autres soirées selon Cageside Press. Reste à savoir si la requête de Tom Aspinall sera entendue par les officiels de l’organisation. Jon Jones ne s’est encore jamais battu en Europe et a disputé l’ensemble de ses duels aux États-Unis ainsi qu’au Canada. Il se pourrait par ailleurs que l’actuel champion officiel de la catégorie défende d’abord sa ceinture face à Stipe Miocic avant d’être confronté au Britannique dans l’octogone.
COMMENTAIRES