En plus de s’illustrer tous les deux dans la catégorie heavyweight, les deux Français ont un autre point commun, celui d’avoir eu une histoire avec Daniel Lentie. Ciryl Gane s’était imposé par TKO face au Camerounais le 9 juin 2018, à Saintes. De son côté, Ragnar Le Breton le retrouvera dans la cage de l’ARES le 9 mars prochain, à Paris. Avec cette confrontation, l’humoriste des réseaux sociaux mettra deux pas la discipline. Pour l’heure, la star du net n’a livré qu’un seul duel dans les rangs amateurs, en Suisse.
Interviewé par Unibet, Ciryl Gane s’est exprimé sur les débuts à venir de son camarade du MMA Factory : « Concernant l’entrée de Mathias dans le MMA, on a tous hâte. Et je lui tire mon chapeau. Parce qu’il a accepté un choc en professionnel. Donc ça implique une routine quotidienne et hebdomadaire que j’ai, que j’applique. […] Courage à lui, car on ne va pas lui faire de cadeau. On ne va pas lui mettre un duel facile. Ce n’est pas parce que ce n’est pas quelqu’un avec de l’expérience que nous ne voulons pas du show ou de l’affrontement de qualité. Mais j’ai extrêmement confiance en lui. »
SUR LE MÊME SUJET :
Muni d’une grande expérience en muay-thaï et en kickboxing, Daniel Lentie n’est absolument pas un adversaire à prendre à la légère. À 41 ans, le Camerounais fera, tout comme son adversaire, ses débuts en MMA. Les deux hommes se sont retrouvés face à face dans la cage lors du dernier événement en date de l’ARES. De son côté, Ciryl Gane sera opposé à Jon Jones ce week-end, pour le titre heavyweight laissé vacant par Francis Ngannou.
COMMENTAIRES