Ciryl Gane tricheur ? Aspinall revient sur ses accusations
En bref
- Pour Aspinall, Ciryl Gane est un tricheur
- Des eye-poke comme arme stratégie
- Un niveau technique qui ne laisse pas de place au doute pour le champion
MMA – Le champion persiste, signe et s’explique plus en détail. Ainsi, Tom Aspinall estime bel et bien que Ciryl Gane est un tricheur.
Depuis quelques jours, une petite phrase lâchée par Tom Aspinall n’est pas passée inaperçue. Dans cette dernière, le champion des lourds de l’UFC jugeait sévèrement les intentions de son dernier adversaire dans la cage. Plutôt que des doigts dans les yeux involontaires de Ciryl Gane, le Britannique estime qu’il y avait une volonté de nuire bien réelle lors de leurs échanges. Profitant de sa présence au Ariel Helwani Show, Tom Aspinall est revenu sur ses accusations. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le champion persiste et signe.
Trop technique pour faire des erreurs ?
Lorsqu’il parle de Ciryl Gane, Tom Aspinall n’hésite pas à se montrer dithyrambique. En effet, le Britannique sait que le Français est un formidable adversaire et non un combat facile. D’ailleurs, Aspinall estime que Gane est si technique que les eye-poke ne peuvent pas être involontaires.
« Personnellement, je pense que Ciryl Gane est un des strikers les plus techniques qui n’ait jamais combattu en heavyweight. Pourquoi il n’a pas appris à frapper avec la main fermée à distance de kick ? Ça n’a aucun sens, ça ne peut être qu’intentionnel.«
Tom Aspinall – The Ariel Helwani Show
Puis, Tom Aspinall a confirmé qu’il pensait que les eye-poke faisaient partie de la stratégie de Ciryl Gane. Par ailleurs, le champion a également parlé de vengeance, n’écartant pas la possibilité de lui-même mettre des doigts dans les yeux lors du duel retour…