Après sa défaite face à Francis Ngannou pour le titre de l’UFC, Ciryl Gane était en quête de nouveaux défis. De ce fait, le leader mondial du MMA a profité de sa première venue sur le territoire français pour donner aux fans l’opportunité de voir l’ancien champion intérimaire performer à l’Accor Arena. Le 3 septembre dernier, le prodige du MMA Factory s’était alors imposé par KO face à Tai Tuivasa. L’élève de Fernand Lopez n’avait cependant pas connu le même succès face à Jon Jones à Las Vegas. Pour se refaire une santé, il y a fort à parier que le principal intéressé soit à nouveau convié à Paris le 2 septembre prochain.
Sur Twitter, le journaliste Shakiel Mahjouri a affirmé avoir reçu des déclarations de Fernand Lopez selon lesquelles Ciryl Gane sera bel et bien en tête d’affiche de la deuxième édition de l’UFC Paris le 2 septembre prochain. Cette affirmation semblerait logique, étant donné que l’enfant de la Roche-sur-Yon représente une personnalité phare pour les aficionados de la discipline en France. Pour l’heure, l’identité de son adversaire n’a pas encore été révélée. Toutefois, diverses pistes sont envisageables pour l’ancien champion intérimaire des moins de 120 kilos.
Dans une interview, Fernand Lopez avait déjà déclaré que Sergei Pavlovich, qui se situe à la deuxième place du classement heavyweight de l’UFC, était l’adversaire le plus probable pour le prodige du MMA Factory. Dans l’hypothèse où le face-à-face venait être officialisé entre les deux hommes, il se pourrait bien que le gagnant soit le prochain challenger au titre de la catégorie que détient Jon Jones. Avec ses quinze arrêts avant la limite et ses neuf ans d’expérience dans le MMA, le Russe constituerait un danger de taille pour le Français.
COMMENTAIRES