LFA CJ Hancock

Lors du Legacy Fighting Alliance, CJ Hancock est passé très près de la mort. Il est toujours en vie grâce à un cutman.

Un nouvel exemple des terribles weight-cuts que s’infligent les combattants de MMA (plus d’infos ici). Lors du Legacy Fighting Alliance de Houston, un fighter a bien failli y passer. Ainsi CJ Hancock s’est écroulé pendant son combat contre Charlie Ontiveros lors des Prelims.

« Eh bien, je suis mort ce soir dans la cage. Je vais bien. Merci tout le monde. Je répondrai quand je le pourrai. Mon cœur s’est arrêté et j’ai eu une insuffisance rénale. Ils ont fait de la Réanimation cardio-pulmonaire et m’ont frappé deux fois avec le défibrillateur et m’ont ramené à la vie. »CJ Hancock

Bien que n’étant pas sûr de la cause, le combattant a mentionné une weight-cut importante. Avant les combats, les fighters s’imposent des pertes de poids intenses allant jusqu’à 20 kilos en quelques jours. Complètement déshydrater, il récupère tous ces kilos pour le jour du combat. Les conséquences peuvent être désastreuses. Khabib Nurmagomedov avait notamment dû déclarer forfait pour l’UFC 209 car son corps avait lâché…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here