Symbole des Seattle SuperSonics des années 90 (une époque où l’équipe existait encore !), Shawn Kemp représente le joueur bouillant et surpuissant par excellence.

Pile électrique montée sur ressort, athlète aux qualités naturelles incroyables, Shawn Kemp a gratifié la NBA de ses dunks destructeurs pendant 14 ans.

6 fois All-Star, membre de la Dream Team 2 championne du monde à Toronto en 94, légende sans couronne du Slam Dunk Contest, Kemp a connu une belle et solide carrière (avec, excusez du peu, des moyennes plus qu’honorables de 17,3 points et 9,7 rebonds en Playoffs) à laquelle il ne manqua qu’un titre NBA que Jordan et consorts refusèrent de lui laisser lors des finales de 96.

Piqûre de rappel et célébration de celui qui était surnommé le Reignman (pour sa capacité à régner au-dessus de la tête des autres, pauvres mortels) avec une petite compilation bien sentie de dunks sauvages !

Bonus : Reportage VHS de 96 (et à l’époque, avoir sa VHS, ça voulait dire beaucoup sur l’importance du joueur) sur le Reign-man !

Tags Sonics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *