Winamax
Dark Mode Light Mode

CM Punk – l’UFC 225 pour éviter l’humiliation

CM Punk UFC 225 CM Punk UFC 225

Pour son deuxième combat à l’UFC après sa défaite expéditive face à Mickey Gall, CM Punk n’a pas le droit à l’erreur à l’UFC 225.

Catcheur superstar de la WWE, CM Punk surprenait son monde en se lançant dans le MMA. Le 6 décembre 2014, il annonçait ainsi sa signature à l’UFC. Oui, la star allait directement débuter dans la plus prestigieuse organisation au monde. Presque deux ans, après cette annonce, Punk faisait ses débuts à l’UFC à Cleveland pour l’UFC 203. S’entraînant avec Duke Roufus depuis janvier 2015, l’ancien catcheur avait connu plusieurs blessures retardant ses débuts dans la cage. Combattant chez les welterweights, l’UFC avait choisi pour lui Mickey Gall.

Malheureusement pour Punk (0-1), le combat n’a duré que 2 minutes 14. Le temps pour la superstar de se faire mettre au sol, dominé en ground & pound puis soumis par rear-naked choke. L’échec de l’Américain était bien la preuve que sans capacités physiques hors-norme (salut Brock), et face à un véritable adversaire, le MMA ne s’apprend pas comme ça. Aussi humiliante qu’expéditive, cette défaite suscitait le doute chez CM Punk comme chez Dana White, le Président de l’UFC. Finalement, le boss a décidé d’accorder une seconde chance au catcheur. Ainsi, ce samedi 9 juin à Chicago, il combat Mike Jackson à l’UFC 225. Avec un bilan de 0-1, comme CM Punk, Jackson a perdu contre Mickey Gall pour son seul combat professionnel… comme CM Punk. Bref, l’UFC a tout mis en place pour que la star de 39 ans reparte la tête hôte du United Center.

« C’est facile d’arrêter. Il est facile de ne pas obtenir quelque chose et de dire ‘bien, cela n’a pas fonctionné, je passe à quelque chose d’autre’. Pour moi, je ne pense pas vraiment qu’il y ait quelque chose d’autre. J’aime l’entraînement. Je peux aller au gym tous les jours. Je n’ai pas besoin de frapper mon réveil quand il sonne. […] Il y a un gagnant, et il y a un perdant. Je pense juste que tu ne peux pas te cacher. Vous ne pouvez pas faire d’excuses. Lors de la nuit de combat, vous vous présentez. Et la question devient : avez-vous ou n’avez-vous pas fait le travail qui va vous préparer à ce qui va se passer ? Et je pense juste que c’est une belle chose. » a dit CM Punk. On espère pour lui que le travail a été fait.

View Comments (1) View Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
healthy food

Cet été, mangez healthy aux quatre coins du monde

Next Post
Diego Schwartzman

Diego Schwartzman : Si loin, mais pourtant si près