healthy food

Il est revenu le temps du soleil, des baignades au bord de la mer, des sorties mojitos sur les rooftops branchés et des pique-niques interminables dans des parcs ensoleillés. Bref, l’été est là et avec lui arrive aussi son lot de belles choses. Il fait beau, on se sent heureux et détendu, et c’est l’occasion de prendre un peu plus de temps pour cuisiner, pour manger et pour tester de nouvelles recettes en mode healthy. Si vous en avez marre de vos repas traditionnels que vous commandez ou cuisinez encore et encore, voici quatre idées de plats healthy à déguster cet été en provenance de pays plein de saveurs et qui sauront faire voyager vos sens. Embarquement immédiat !

Le Poké Bowl

Le Poké Bowl, c’est le petit chéri des amateurs de gastronomie healthy. Ce plat est originaire de Hawaï et très en vogue sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. La raison ? C’est un plat plein de couleurs et qui rend super bien en photo. La recette traditionnelle est composée de thon rouge assorti de différentes crudités, autres poissons, oignons rouges ou verts et parfois même de mangue ! C’est donc un plein d’aliments peu caloriques et très sains, une sorte de salade new age qui saura combler votre estomac et ravir vos papilles, tout en fraîcheur. A commander d’urgence !

healthy foodCrédits :Canva

Les Lasagnes Végétariennes

Direction l’Italie maintenant. L’Italie est certes connue pour sa gastronomie, mais pas forcément healthy, on peut le dire : entre les pâtes dégoulinantes de fromages, les pizzas et les crèmes glacées, c’est bon, mais à consommer avec modération. Si on cherche l’Italie en mode healthy, on sera alors ravi de pouvoir se rabattre sur les lasagnes végétariennes où courgettes, aubergines et tomates remplacent la viande. Healthy et tellement bon !

healthy foodCrédits : Pexels

Le Pad Thaï sans féculent

Encore peu connu du grand public, le pad thaï est un plat traditionnel thaïlandais à base de pâtes notamment, et assorti de nombreux ingrédients pas toujours des plus sains. Mais c’est délicieux, et il serait donc dommage de s’en priver. Pour cet été, on se laisse donc tenter par le pad thaï sans féculents, où les pâtes sont remplacées par des nouilles de butternut. Question ingrédient pour assortir, on peut se faire plaisir avec les légumes : courgettes, poivrons, oignons, le tout assaisonné même d’huile de coco et de paprika pour relever. Qui a dit que manger healthy empêchait de faire de bons repas ?

Le Ceviche de daurade

Un autre plat venu d’ailleurs et trop peu connu : il s’agit du ceviche. En provenance d’Amérique Latine et notamment de la côte Pacifique, le ceviche est un plat qui se déguste froid, à base de coquillages, crustacés et poissons. Un parfait repas d’été donc. Pour votre repas healthy en mode Amérique latine, on vous propose le ceviche de daurade, facile à réaliser, avec radis, avocat et citron, le tout assaisonné de persil, soja et tabasco : bref, un régal !

Faites voyager vos sens, en mode healthy pour un été réussi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here