Healthy Pancakes

On peut voir que la pratique sportive est souvent liée à la question d’une alimentation plus « saine ». En effet, lorsque la pratique sportive est combinée à une bonne alimentation, il est alors plus facile d’améliorer ses performances comme sa condition physique.

Un petit déjeuner équilibré et sain est la base de l’alimentation saine puisqu’il permet de recharger les batteries après une nuit de sommeil. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui une recette de pancakes simple et rapide à réaliser. Sains, nutritifs et riches en protéines, ils constituent le petit déjeuner parfait pour tout(e) sportif(ve) ou non! Ces pancakes permettent de tenir largement jusqu’à l’heure du déjeuner grâce à leur composition riche en fibre et protéines: ils sont également parfaits avant une grosse séance de sport pour donner de l’énergie ou après une séance, pour une récupération optimale.

Ingrédients (pour environ 5-6 pancakes) :

-1 banane bien mûrePicture2

-2 blancs d’œufs

-1 oeuf

-environ 50 gr de poudre d’amande ou de flocons d’avoine

-1/2 sachet de levure

Optionnel : 

-2 cuillères à soupe de compote de pomme

-2 cuillères à soupe de miel

-1 cuillère à soupe de noix de coco rapée (un régal!)

 Topping :

-une banane coupée en rondelle

-2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète fondu

-2 cuillère à soupe de confitures

-des noix

-tout ce qui vous fait plaisir!

How to : 

  1. Écraser la banane dans un bol jusqu’à obtenir une purée la plus homogène possible. Cette purée devra se fusionner aux oeufs, il ne faut donc pas laisser trop de gros morceaux.
  1. Ajoutez les oeufs, le son d’avoine, et la levure chimique et tous les autres ingrédients.
  1. Mélanger bien jusqu’à ce que la banane soit complètement écrasée et que les flocons d’avoines soient incorporés au mélange.
  1. Chauffez un poêle huilée (huile de coco ou huile d’olive) à feux doux puis cuisez vos pancakes comme de crêpes.
  1. Il suffit de mettre 2 ou 3 cuillères à soupe du mélange pour faire un pancake. Étalez très légèrement la pâte grâce au dos de la cuillère.
  1. Bien surveiller; au bout de 3-4 minutes, le pancake commence à faire des petites bulles. Prenez une spatule et vous le retourner. Laissez cuire 1 à 2 minutes environ pour l’autre côté. Les pancakes sont cuits s’ils ne s’émiettent pas et qu’ils sont bien dorés.
  1. Dégustez rapidement pour profiter de tout leur moelleux. Ajustez vos accompagnements en conséquence ; beurre de cacahuète fondu, rondelles de bananes, myrtilles, confiture, sirop d’érable, noix etc…

3sy1ue

By Maïlys

 

La Sueur

lasueur.com, votre média sportif et culturel.
Photo By: growingupbilingual.com