Sportif : 4 conseils pour rester en bonne santé !

Pour rester en bonne santé, faire du sport est important. Au minimum, il faudrait brûler 1000 calories par jour avec une activité sportive. Pour information, 30 minutes de marche peuvent parfaitement convenir. Toutefois, en plus de faire du sport, il est essentiel de manger sain pour rester en bonne santé.

Oubliez les fast-foods

Pour manger sain, vous devez donc oublier les fast-foods. Un régime avec des frites, des hamburgers et des sodas est par exemple à proscrire si vous souhaitez rester en bonne santé. C’est la même chose pour les kebabs, les hots wings, et les aliments similaires.

Comme vous avez pu le constater, ces aliments sont généralement très gras et loin d’être sains pour votre corps. Au lieu de cela, privilégiez des repas équilibrés.

Faites la cuisine

Pour manger de manière équilibrée, l’idéal est de faire vous-même la cuisine. En effet, la simplicité peut vous pousser à acheter des plats déjà préparés en barquette par exemple.

Toutefois, si vous vous fiez à la composition des produits dans ce type de plat, c’est très obscur. Vous allez généralement trouver de nombreux additifs et produits non naturels. Certains produits de ce type contiennent également beaucoup de sucre. L’idéal est donc de cuisiner vos plats, à l’aide de bons aliments.

L’idéal pour avoir de bons aliments : cultiver votre jardin

Pour avoir de bons aliments, l’idéal est alors de cultiver votre jardin. Vous avez bien entendu ! De cette façon, vous saurez ce que vous mangez. Ainsi, vous ne serez pas « empoisonné » avec des fruits ou légumes, qui ont poussé avec du glyphosate, ou d’autres pesticides.

Car ce sont en effet en majorité ce type de fruits ou légumes, que vous trouvez dans les supermarchés, exception faite des produits bio. Cultiver votre potager vous permet donc de savoir ce que vous mangez.

Bien entendu, si vous faites votre potager, il faudra jardiner de façon bio. Pour ce faire, vous pouvez par exemple trouver des conseils sur lepotiblog.com. Exemple comment cultiver ses tomates, ses concombres

Trouver des bons fruits et légumes

Bien entendu, tout le monde n’a pas un bout de terrain pour cultiver un potager. Dans ce cas, vous devez savoir où trouver de bons fruits et légumes.

Pour préciser, de bons fruits et légumes signifie des produits sans pesticides. Vous pouvez par exemple faire cela grâce au site Le Potiron, qui vous permet de trouver des jardiniers et des jardins à proximité de chez vous, puis d’acheter, de troquer ou même de récupérer gratuitement de bons fruits et légumes.

En rencontrant les jardiniers, vous pourrez ainsi découvrir précisément comment ils cultivent. En tout cas, pour rester en bonne santé, faites du sport et en même temps : mangez sain !

le potiron

Photo By: Pexels

Leave A Comment

Your email address will not be published.