Hier soir, le Santiago Bernabeu a connu sa pire fréquentation en 9 ans

Les « fans » Orphelin de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid n’a pourtant pas remplacé sa superstar. Florentino Perez fait confiance aux jeunes pour illuminer le Santiago Bernabeu.

Pour le moment, public ne se bouscule pas. Cet été, Cristiano Ronaldo est parti à la Juventus pour plus de 100 millions d’euros. Pour un joueur de 33 ans, Florentino Perez a décidé de ne pas laisser passer cette occasion. Cependant, le Real Madrid n’a pas remplacé le Ballon D’Or en titre. Ainsi, les dirigeants madrilènes ont décidé de faire confiance à la jeunesse et à Gareth Bale. D’un point de vue marketing, cela se comprend aisément. Asensio, promit à un brillant avenir, va pouvoir saisir sa chance avec une saison dans la peau d’un titulaire indiscutable.

Du côté du Marketing, c’est en revanche plus compliqué. Ayant habitué ses supporters au clinquant, Perez fait dans l’économie lors de ce marketing estival. La fréquentation du Santiago Bernabeu s’en est ressenti. Ainsi pour le début de saison du Real Madrid, seuls 48 466 spectateurs étaient présents. Il fallait remonter au 24 mai 2009 pour voir aussi peu de personnes dans le stade (44 270 personnes). Pour un stade de 81 000 places, c’est peu. La Maison-Blanche a toutefois préservé l’essentiel en s’imposant 2-0.

N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram ici, ça nous ferait énormément plaisir de vous avoir avec nous !

Photo By: ESPN

Leave A Comment

Your email address will not be published.