XI de légende: Les Bouchers du Football

Adieu le tiki-taka, place aux tacles, place aux Bouchers du Football

Le 11 de cette semaine récompense ces footballeurs incompris. Il redonne sa juste valeur à ces artistes du ballon rond, amoureux de ce sport qui considère que le “football, bah c’est pas un sport de fillette”. Bouchers du Football, simples joueurs rugueux ou joueurs au tempérament impulsif, nul doute que tous ces joueurs ont leur place dans ce palmarès de brutes.

GB – Bouchers du Football – Oliver Kahn 

Portier épique de  la National Mannschaft, Oliver Kahn a fait le bonheur de son club de coeur le Bayern Munich. Il est connu pour ses performances exceptionnelles de gardien et pour sa niaque légendaire contre ses adversaires mais également contre ses propres coéquipiers comme en témoigne cette vidéo

ALG – Bouchers du Football – Cyril Rool 

Le rugueux latéral français a embroché plus d’un attaquant de ligue 1. Son tempérament colérique a fait de lui un habitué des bagarres de fin de match.  LaSueur.com rend donc hommage à ce taulier français qui aurait amplement mérité sa place à la coupe du monde 2006 en compagnie de Vikash Dhorasso et Pascal Chimbonda.

DC – Bouchers du Football – Pepe

Détesté par les uns, adulé par les autres, tous lui reconnaissent des problèmes psychologiques le menant vers un internement en hôpital psychiatrique. Surement promis à une carrière en UFC que choisir, ce véritable boucher des temps modernes a épicé les derniers classico en provoquant des bagarres d’écoliers. Illustration en image:

DC – Bouchers du Football – Jaap Stam 

Tantôt extraterrestre, tantôt sosie de l’arbitre italien Colina, le batave savait également se faire respecter. Il s’est illustré comme l’un des seuls défenseurs à avoir réussi à bloquer tour à tour les attaques de Ronaldinho sur 90 minutes. Ses interventions saluées par les commentateurs ont parfois dépassé le cadre footballistique comme le montre cette prise de bec en vidéo.

ALD – Bouchers du Football – Raymond Domenech

Plus connu pour sa philosophie de jeu qui consiste à faire tourner le ballon en défense lorsque l’équipe de France perd 3-0, Raymond Domenech a également été un joueur qui a fait le malheur des attaquants de Ligue 1 entre 1970 et 1984.

MDF – Bouchers du Football – Gennaro Gattuso

Mesdames, Messieurs,
Non! Joe Dalton n’est pas américain. Il est italien. Il ne vit pas dans le Far West mais en Lombardie. Le General, comme l’on surnommé ses congénères, n’avait peur de personne, ni même du géant Peter Crouch. Son tempérament de petit nerveux a fait le tour du net comme lors de ce fameux match contre Tottenham en Ligue des Champions.

MDF – Bouchers du Football – Roy Keane

Ennemi juré de Patrick Viera, le Bad boy mancunien marche dans les pas d’Eric Cantona.  Véritable légende de Premiere League, il a cassé plus de genoux et de cheville que n’importe quel autre joueur. Adulé par les fans de United détesté par les autres, Roy Keane reste le prototype même du joueur rugueux.

MLG – Bouchers du Football – Joey Barton

Plusieurs fois condamné par les instances footballistiques et par la justice, il est l’un des rares joueurs à avoir exercé avec un bracelet électronique. Joey Barton est un dur à cuire qui va parfois un peu trop loin, comme lorsqu’il a littéralement tabassé le français Ousmane Dabo lors d’une bagarre à l’entrainement.

MLD – Bouchers du Football – Vinnie Jones

Ce gallois pur souche a terrorisé ses adversaires pendant des années en Premiere League. Sa réputation de brute sans pitié l’a aidé à se reconvertir dans une carrière d’acteur par la suite. Il incarne notamment un rôle dans le film Snatch aux côtés du Brad Pitt et Jason Statham.  Au cinéma comme sur le terrain Vinnie Jones traine cette image de teigneux justifiée.

AC – Bouchers du Football – Eric Cantona

 ZE best, ZE Best, Ze Kung-Fu fighter, King Eric, les superlatifs ne suffisent pas pour décrire l’aura d’Eric Cantona à Manchester United, chez La Perfide Albion ou tout simplement dans le monde du football. Sur ou en dehors du terrain, Eric Cantona ne se laisse jamais marcher dessus. King Eric.

AC – Bouchers du Football – Zlatan Ibrahimovic 

Outre ses buts surnaturels, Zlatan a récemment provoqué un débat chez les académiciens de la langue française concernant l’emploi de la 3ème personne du singulier pour parler de soi-même. Le natif de Malmö a tout remporté avec ses clubs, exceptée la coupe aux grandes oreilles. Autant dire qu’il écrase tout sur son passage y compris ses adversaires. Illustration en images.

Barça contre les Boucher? 11 blessés à 0

Barça contre les Boucher? 11 blessés à 0

Arbitre: Pierluigi Colina 

Fais pas le con avec E.T.

Coach: Regis Brouard- Coach de Quevilly

by La Boulette

 

Bouchers du Football

2 Discussions on
“XI de légende: Les Bouchers du Football”