XI de légende – Les simulateurs du Football

Après notre XI des bouchers place au XI des simulateurs du Football, Alain Bernard et sa clique peuvent aller se rhabiller.

Ce 11 de légende récompense ces plongeurs professionnels qui symbolisent la quintessence même du sport de David Ginola, Vedad Ibisevic ou Benjamin Nivet. Ce ranking catalyse les tensions entre amoureux du ballon rond et défenseurs acharnés de l’ovalie. Qu’on l’appelle simulation, simulação ou Vortäuschung ce geste sale si propre au football ne sera jamais dissocié de ce sport qui flirt désormais de plus en plus avec la comedia del arte, véritable fer de lance de la culture transalpine. Que le rugby garde son fair-play, sa solidarité et sa 3e mi-temps, voici sans plus attendre mesdames/messieurs, le 11 des simulateurs :

GB Dida 

Membre de la dream team brésilienne, Dida est l’un des seuls joueurs à avoir réalisé l’exploit de simuler face à……un supporter. En effet, lors d’un match de Champions League entre le Milan AC et le Celtic Glasgow, un supporter fait irruption dans le stade et vient effleurer Dida. La suite en vidéo.

ALG Gonzalo Jara 

Ecouter l’album de Kanye West avant de disputer un match de Copa America est formellement déconseillé. Amber Rose nous avait prévenu et pourtant Gonzalo Jara n’a préféré n’en faire qu’à sa tête. La preuve avec ce geste quelque peu intime réalisé sur l’attaquant parisien Edinson Cavani.

DC Pepe 

Décidément le portugais est un habitué des classements peu glorieux. Tel un enfant turbulent dans la cour de recréation qui aurait fait une bêtise, Pepe non seulement frappe ses adversaires mais excelle dans l’art du pleurnichage auprès de l’arbitre. Ce danger public cumule les tares et représente à lui tout seul tout ce que les

ALD Daniel Alves 

Adepte des classico enflammés, le latéral brésilien a été responsable de bien des bagarres entre la formation catalane et les ennemis jurés de la Casa Blanca (Capitale économique du Maroc). Daniel Alves a souvent enchaîné gestes techniques et cascades dangereuses pour satisfaire la afición blaugrana. On peut aujourd’hui se le dire les yeux dans les yeux: Un classico sans Daniel Alves c’est comme une bagarre sans Pinto.

MDF Daniele De Rossi 

Alors là, c’est une performance de champion. Aussi talentueux que Daniele de Rossi soit, cette fois-ci il a bel et bien « pété un plomb ».  Le milieu italien a tout simplement remporté l’oscar du meilleur acteur avec cette chute improvisé à 10 mètres du joueur le plus proche. Admirez la performance.

MDF Sergio Busquets 

Fiotte par excellence, 12 fois de suite champion du monde de la simulation. Ses statistiques ne mentent pas. Sergio Busquets aurait, selon l’INSEE, parcouru plus de km au sol qu’à courir sur les terrains. Il est tout simplement adulé par ses coéquipiers en surpoids ainsi que par les vessies des fans de ballon rond qui voient en lui un moyen de couper le match par des pauses revitalisantes. Qu’on le veuille ou non, Sergio est un mal nécessaire du ballon rond.

MOC Rivaldo 

Condamné à une peine 25 ans de prison pour conspiration et atteinte à l’état en Turquie, le milieu offensif brésilien nous a régalé de la fameuse « Tu me tapes dans le pied, j’ai mal à la tête » lors de la coupe du monde 2002 organisée conjointement par les nippons et les bons coréens. Alors que la plupart des fans de football ne se rappellent que de la coupe de cheveux sexuellement transmissible du fenômeno gordo Ronaldo, la clique d’Hakan Sukur, Emre et Rüstu n’est pas prête d’oublier l’affront du milieu brésilien qui a couté l’expulsion du légendaire défenseur de Blackburn Hakan Unsal.

AID Valbuena

Avant d’être connu pour sa carrière d’acteur inzebed, petit vélo a prouvé qu’il était aussi le meilleur au théâtre. Après avoir réussi  avec brio les cours Florent, le petit natif de Bruges (Gironde) a su convaincre le sélectionneur tricolore de lui donner sa chance en équipe de France. Mathieu a tout de suite saisi l’occasion avec des performances exceptionnelles comme lors de ce fameux match d’anthologie face à la Géorgie.

AIG Arjen Robben

Véritable buteur impitoyable sur FIFA, le batave surprend les défenses par ses crochets dévastateurs et ses simulations calculées au centimètre. Au Mexique, le néerlandais serait numéro 1 sur la liste des hommes à abattre par les fédérales, le FBI mexicain, devant El Chapo. Il est accusé entre autres de représentation théâtrale illégale, un délit pour lequel il risque 27 ans de prison dans les geôles mexicaines. Loin d’être impressionné, Robben a assumé son acte en conférence de presse d’après match en affirmant « Je suis allé au sol sans que l’on me touche…C’est le football, c’est comme ça que je suis, c’est ma personnalité…parfois vous êtes punis pour être honnête »

AC Alberto Gilardino 

L’italien est tout simplement le maître en la catégorie. Sa maîtrise de la simulation est tellement développée qu’elle en devenait honteuse pour les italiens eux-mêmes, si bien que ses performances ont fini par convaincre Silvio Berlusconi de se passer de ses services.

 

AC Luiz Suarez 

Dracula a encore croqué. Alors que personne ne nie le talent indéniable de la fouine uruguayenne (En effet cet homme pue, empeste même le football), personne n’a oublié son comportement odieux qui a causé l’élimination prématurée du Ghana en quart de finales de la coupe du monde 2010.  Alors même que certains, à l’image de l’ex-président Uruguayen Pepe Mujica, défendait becs et ongles son comportement, le jeune mordeur uruguayen recidive avec plaisir à chaque compétition enchaînant les suspensions pour….morsures, simulations et propos racistes. La légende des reds a croqué, plongé, insulté et marqué partout ou elle est passée. Demandons alors à Patrice Evra, « Alors Pat, Suarez ? Raciste ou pas Raciste ? »

Arbitre 

Même les arbitres s’y mettent.

Prix Foot Féminin

Malory Pugh 

Non-mesdames la sournoiserie n’est pas une affaire d’hommes. En pleine coupe du monde des -20 ans, la joueuse américaine du Real Colorado a décidé d’envoyer un message à l’académie des arts et des sciences du cinéma qui organise les oscars chaque année : Il n’y pas assez de joueuses de foot nominés et cela doit cesser. En attendant, son action engagée n’a pas permis à s’imposer face à l’équipe allemande qui remportera la rencontre 2 buts à 0.

 

 

Coach : Norbert Meier

Qui a dit que les coachs devaient donner l’exemple ? Tel Charles Barkley qui affirma dans une désormais célèbre publicité Nike « I am not a role model », Robert Meier entraîneur de Cologne entre 2003 et 2005  a décidé de prouver cet adage dans un match de Bundesliga enflammé contre Duisbourg.  Admirez la performance !

Foot Amateur

Mentions Honorables

  • Diego Costa (Pour l’ensemble de sa carrière)
  • Cristiano Ronaldo (particulièrement pour son passage à Man Utd)
  • Emmanuel Eboué (Pour sa chute face à Evra contre Man Utd)
  • Ravanelli (Pour sa chute durant OM-PSG)
  • Didier Drogba (Pour sa « Busquets » face au Napoli)
  • Kader Keita (Pour sa simulation qui a causé l’expulsion injuste de Kaka en coupe du monde)

 

Par Nassim

Leave A Comment

Your email address will not be published.