Le coach de Georges St-Pierre veut Michael Bisping ou Conor McGregor

Alors que le retour de Georges St-Pierre est désormais officiel, son coach s’est exprimé sur les potentiels combats de son poulain.

On avait présenté les 6 combats intéressants pour le retour de Georges St-Pierre. Sur ces 6, il semble que Firas Zahabi, le coach du canadien, en souhaite 2 en particulier. Invité dans The MMA Hour présenté par Ariel Helwani, le boss de Tristar Gym s’est longuement exprimé sur la question :

« Pour mon scénario idéal, je sais que ce n’est pas gagné, mais j’ai bien aimé le buzz autour de Michael Bisping et Conor McGregor. Je pense que ces deux là feraient deux combats épiques. Pour l’un, il irait un peu en-dessous. Pour l’autre, il irait un peu au-dessus. Ces deux combats seraient très intrigants. Évidemment, Tyron Woodley est le champion et ainsi de suite, mais il a son combat contre Wonderboy. Si Wonderboy gagne, ils auront une trilogie. Bien sûr, nous ne voulons pas combattre contre Wonderboy. On a fait pas mal de chemin ensemble. »

« Je ne pense pas que le titre welterweight soit quelque chose auquel il (GSP – NDLA) pense aujourd’hui à cause du paysage actuel. Il y a toujours la ceinture à 185 pounds. Bien sûr, McGregor est une telle mégastar que si vous mettez les deux en main-event, je pense que personne ne voudrait manquer ça. Je pense que même ceux qui ne sont pas fans de MMA regarderaient ça. Mais encore une fois, je ne fais pas les match-ups, je ne fais pas le management, je parle juste en tant qu’entraîneur. »

« Je ne suis pas si inquiet au sujet des titres. Je pense qu’il l’a déjà fait. Ce serait génial si c’est un titre, mais si c’est un grand nom qu’il aime et que c’est excitant, alors c’est quelque chose que les fans voudront voir. »

À 35 ans, l’ex-roi du pay per view ne reviendra que pour du lourd. On peut donc s’attendre au pire à un combat contre un combattant du calibre de Nick Diaz et au mieux McGregor/Bisping. Pour ces deux-là, il faudrait tout de même toucher deux, trois mots à Romero, Jacare et Khabib

Photo By: RDS

Leave A Comment

Your email address will not be published.